Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Audrey Champigny

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses Lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine, nous vous présentons Audrey Champigny. Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Audrey Champigny)

Audrey, notre lenser de la semaine, a un rapport à la photographie lié à l’inattendu et à la surprise que nous pouvons rencontrer dans le monde extérieur. L’insolite au sein d’une scène est son sujet de prédilection. Entre nature, un certain sens de féerie, et lumières envoutantes, elle nous embarque dans des scénarios poétiques, fruit d’une vision très personnelle du monde qui l’entoure.

Quel est ton rapport à la photographie ?

La photographie c’est ma manière personnelle d’exprimer mon rapport au monde extérieur, comment je le vois et le regarde à un instant t. Mais c’est aussi la recherche de faire ressortir l’original et l’inattendu dans une scène, je ne verrais pas l’intérêt de faire de la photographie sans la partager.

© Audrey Champigny
Comment as-tu commencé à en faire ?

J’ai commencé à prendre des photos très jeune, j’étais l’enfant timide silencieuse mais bombardant ses confrères de clichés. Aussi, je savais que c’était une activité que faisait mon grand-père et j’ai donc eu envie de me rapprocher d’une autre manière de mes ancêtres.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

J’aime faire de la photo de rue, de lieux abandonnés et jouer avec les formes et les couleurs pour l’atmosphère qui en ressort. A côté j’aime aussi les photos nature et paysage.

© Audrey Champigny
Quel matériel utilises-tu dans ta pratique ?

J’utilise un hybride, le Samsung Nx1000 avec une focale de 18-55 mm.

Qui sont tes photographes de référence ?

Je puise mon inspiration principalement en me baladant sur la communauté Lense et sur Instagram, beaucoup de photographes amateurs m’inspirent ou bien certains light painters comme Jadikan ou Twenty cent light que j’admire pour leur travail.

Portrait de A. Champigny
Comment as-tu découvert, connu Lense ?

J’ai découvert Lense par un photographe amateur que je suivais sur Instagram, et je l’ai suivi ici.


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser