Lancé il y a un an, le Profoto A1, « plus petit flash studio du monde » débarque en double kit : le A1 Duo Kit. Un pack destiné à répondre à la demande des utilisateurs selon le constructeur suédois.
Le Profoto A1 qui ressemble à s’y méprendre à un flash cobra embarqué classique, n’en est pas un. Véritable petit flash studio portable, il offre une énergie maximale de 76 Ws (Watt x seconde) et sa batterie permettrait 350 déclenchements à pleine puissance avec un temps de recyclage réduit. Dans un volume de 108 × 75 × 165 mm et pour un poids de 560 g, le A1 ne propose en tout et pour tout que deux écrans de paramétrages. Au travers d’un grand écran monochrome, la navigation s’avère simple et intuitive. Tout se passe via les commandes déportées sous l’écran : 4 raccourcis, molette rotative + bouton central de validation, Mise sous tension + test, veille. Modeleurs, diffuseur et filtres gels se positionne sur le A1 via une astucieuse monture magnétique.
A1 Duo Kit
Un an après l’annonce du A1, Profoto dévoile l’arrivée d’un double kit A1 Duo Kit. Rien de révolutionnaire en soi, mais une proposition logique qui arrive pour répondre à une réelle demande des utilisateurs. Dès sa présentation, nombreux ont été les photographes a demander un tel kit. Le A1 Duo Kit propose :
- deux A1 (version Canon ou Nikon)
- deux batteries A1 Li-Ion
- deux dômes diffuseur
- deux pieds de flash
- deux housses de transport
- un chargeur de batterie
Profoto annonce le A1 Duo Kit à 1 495 € HT.
Caractéristiques techniques du Profoto A1
- Tête ronde
- AirTTL et HSS
- Monture magnétique
- Lampe pilote LED intégrée à la tête
- Air Remote intégré
- Batterie Li-Ion rechargeable et amovible, recharge en 80 minutes
- Autonomie : 350 éclairs à pleine puissance
- Temps de recyclage de 1,2 s (pour une recharge max)
- Commutateur TTL/MAN
- Zoom motorisé intégré avec contrôle manuel.
- Assistance autofocus (AF)
- 108 × 75 × 165 mm, 560 g
Source : Profoto
0 commentaire
Ajouter le vôtre