Le déclencheur Air Remote TTL-F (pour Fujifilm) de Profoto annoncé en septembre dernier est en vente. Permettant de déclencher les flashs Profoto AirTTL, il est disponible au prix de 369 €.
Si vous êtes équipé d’un éclairage Profoto AirTTL (B1X, B1, B2, D2, et Pro 10) et de matériel Fujifilm, vous pouvez maintenant déclencher votre flash à distance directement depuis la griffe porte-accessoire de votre appareil. Compatible TTL et HSS (pour une vitesse d’obturation jusqu’à 1/8 000ème de seconde), la télécommande annoncée le 7 septembre dernier vient de faire son apparition en ligne.
Pour Fujifilm, qui a collaboré avec ces marques à chaque fois, c’est l’occasion de rattraper son retard dans ce domaine. Fujifilm rejoint ainsi Canon, Nikon, Sony et Olympus qui peuvent utiliser ce système depuis 2013.
C’est aussi une bonne nouvelle de plus pour les utilisateurs de boîtiers de la marque. En effet, il y a quelques jours, c’était Broncolor, autre spécialiste de l’éclairage professionnel, qui faisait une annonce : le RFS2.2. Cet émetteur-récepteur pour boîtiers Fujifilm annonçait sa compatibilité avec les générateurs Scoro, Move et Senso, ainsi qu’avec les flashs compacts Siros.
Le déclencheur Air Remote TTL-F est compatible avec les boîtiers suivants :
- X-Pro2
- X-T2
- X100F
- GFX 50S
Il est déjà disponible chez Digit-photo au prix de 369 €, et devrait arriver rapidement chez d’autres revendeurs.
Source : Profoto
0 commentaire
Ajouter le vôtre