Se révélant décevant à plusieurs titres, le smartphone RED Hydrogen One dispose néanmoins d’une nouvelle carte à jouer. Son caractère modulaire lui permettrait en effet d’être associé à la caméra 3D Lithium.
Après des mois d’attente et d’annonces en tout genre, l’Hydrogen One est enfin disponible. Doté d’un écran LCD d’une diagonale de 5,7 pouces et d’une définition de 2 560 x 1 440 px, le terminal mobile est capable de diffuser des vidéos en 2D et permet de visionner du contenu holographique – grâce à une technologie développée par la société Leia. Les quatre modules photo dont il s’équipe (deux sur la face avant et deux à l’arrière) permettent de plus de capturer ces fameuses vidéos holographiques dont l’Hydrogen One se fait l’ambassadeur.
Un bon nombre des premiers utilisateurs du terminal mobile ont néanmoins fait part de leur déception face aux performances réelles d’un smartphone promettant monts et merveilles et affichant un prix de 1 295 $. Jouant certainement sa dernière carte, la société RED tente donc désormais de séduire les vidéastes professionnels en publiant sur Facebook une première photo de la Lithium, une caméra 3D pouvant être associée à l’Hydrogen One.
Lorsque caméra et smartphone agissent de concert, le second servirait en fait d’écran de contrôle et d’interface de réglage à la première, permettant ainsi de visionner la qualité du contenu 3D capturé sans qu’aucun accessoire supplémentaire ne soit nécessaire. Développée par la société Lucid, la Lithium intégrerait logiquement deux capteurs distincts. Selon RED, ses principaux avantages par rapport aux actuelles solutions de captation 3D résideraient dans sa compacité et dans sa simplicité d’utilisation. La caméra étant annoncée pour l’année 2019, plus d’informations devraient être disponibles dans les mois à venir.
Source : page Facebook du RED Hydrogen One
0 commentaire
Ajouter le vôtre