Voilà maintenant un an que RED a évoqué pour la première fois l’ Hydrogen One, mais le smartphone haut de gamme reste encore entouré de mystère. Dévoilée par Android Central, une infographie nous en dit aujourd’hui un peu plus sur sa fiche technique.
Captation et diffusion de contenu holographique
Premier terminal mobile doté d’un écran holographique, l’Hydrogen One se fait toujours attendre mais ressemble de moins en moins à une chimère. Nous savons désormais que le smartphone comporte bel et bien un écran LCD d’une diagonale de 5,7 pouces et d’une définition de 2 560 x 1 440 px (soit une résolution de 515 ppp). Bien entendu capable de diffuser du contenu 2D, cet afficheur permet également de visionner du contenu holographique, grâce à une technologie développée par la société Leia – mentionnée sur l’infographie. Hélas, la qualité du rendue reste toujours inconnue.
Nous en savons néanmoins un peu plus sur les modules photo qui constituent le principal argument de vente de l’Hydrogen – car capables de produire du contenu holographique H4V en photo et en vidéo. Au dos du terminal, on trouve donc deux APN d’une définition de 12,3 Mpx (4 056 x 3 040 px), tandis que sa face avant s’équipe d’un duo d’appareils de 8,3 Mpx (3 840 x 2 160 px). La captation sonore est pour sa part assurée par un dispositif baptisé « A3D ». Ce dernier est sensé retranscrire la spatialisation des sources.
Des caractéristiques techniques haut de gamme
L’infographie dévoilée confirme de plus la présence de 6 Go de mémoire vive, de 128 Go d’espace de stockage et d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Notons également que le smartphone RED intègre une prise jack 3,5 mm, un port USB-C, un déclencheur physique, et peut accueillir, au choix, deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD. Enfin, si la nature précise de la puce mobile qui équipe l’Hydrogen reste pour l’instant inconnue, nous pouvons nous attendre à la présence d’un Snapdragon 835 ou 845.
Une disponibilité à une date incertaine
S’il était depuis juillet 2017 possible de précommander le RED Hydrogen One pour un prix de 1 195 $ en version aluminium et 1 595 $ en titanium, le site internet dédié au smartphone ne semble plus proposer cette option. Prévue pour l’été 2018, sa véritable disponibilité a récemment été repoussée à la fin du mois d’octobre pour la version aluminium, tandis que la version titane verra le jour à une date encore inconnue.
Source : Android Central
0 commentaire
Ajouter le vôtre