Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du travail de l’astrophotographe Andrew McCarthy. Ses clichés époustouflants du système solaire et de galaxies lointaines ne cessent de nous inspirer. Il a répondu à nos questions pour nous expliquer son rapport aux étoiles et à la photographie ! Offrez-vous un tirage cosmique de McCarthy juste ici ! (Photo d’ouverture : © Andrew McCarthy)
Il est sans doute l’un des meilleurs astrophotographes au monde. Ses clichés ont circulé sur le net en émouvant et inspirant beaucoup d’entre nous. Depuis l’arrière de son jardin en Californie, il capte des prises de vue uniques. Andrew McCarthy a commencé à s’intéresser au cosmos adolescent, aux côtés de son père. En 2017 avec l’acquisition de son premier télescope il a commencé à construire sa passion pour l’image spatiale. Son souvenir le plus lointain est la découverte de Saturne, un point de vue fascinant qui a sans cesse alimenté son rêve d’explorer l’espace. Aujourd’hui, il nous explique sa démarche, sa fascination pour les cieux, et nous exhorte à prendre conscience de notre insignifiance au sein de l’univers qui devrait nous encourager à protéger notre planète bleue !
Pouvez-vous nous dire comment vous avez commencé l’astrophotographie ?
J’ai commencé par acheter un télescope pour observer les planètes. Après avoir essayé de capturer les images avec mon téléphone portable, j’ai décidé d’essayer d’apprendre à le faire correctement. C’était il y a 3 ans.
Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous avez regardé dans un télescope ?
C’est toujours une sensation incroyable, de voir de mes propres yeux quelque chose qui flotte dans l’espace. Je ne peux pas le décrire, mais seulement vous suggérer de le vivre vous-mêmes.
Votre meilleure découverte en regardant le ciel ?
Je n’ai rien découvert qui n’ait déjà été découvert par les astronomes qui m’ont précédé, mais je suis très fier de mes captures de l’ISS en train de traverser le soleil et la lune.
Une image qui vous tient particulièrement à cœur ? Quelle est votre meilleure photo selon vous ?
Ma photo préférée jusqu’à présent est une capture de l’ISS devant un mince croissant de lune.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre procédure technique ? Quel est le matériel que vous utilisez pour votre travail de photographe ?
Mon travail consiste à utiliser une monture équatoriale, un télescope et un appareil photo monochrome refroidi conçu pour l’astrophotographie.
Quelles émotions, sensations, pensées souhaitez-vous transmettre à travers vos images ?
Je veux transmettre la même excitation que j’ai pour l’espace sur les personnes qui voient mes images. C’est toujours mon but de faire participer plus de gens à ce passe-temps, car je crois que nous sommes faits pour explorer les étoiles.
Le fait de passer votre temps à regarder le cosmos vous a-t-il fait prendre conscience de notre condition terrestre ? Aux soins que nous devrions apporter à notre planète bleue ?
Cela m’aide à prendre conscience à la fois de notre importance et de notre insignifiance. Nous ne trouverons jamais une autre planète plus adaptée à notre survie que la Terre, nous devons donc la chérir. Cependant, nous devons également chercher un nouveau foyer, car notre séjour ici est temporaire à l’échelle cosmique.
Pour suivre Andrew sur les réseaux :
Instagram
Facebook
Twitter
Patreon
Offrez-vous un tirage cosmique de McCarthy juste ici !
Source : Cosmic Background
0 commentaire
Ajouter le vôtre