Si elle est bien évidemment connue des audiophiles, la marque australienne RØDE s’adresse également aux vidéastes depuis maintenant plusieurs années – notamment avec le fameux micro canon VideoMic. Le tout nouveau micro cravate Lavalier II est ainsi pensé pour rester discret lors de son passage à l’écran, notamment à l’occasion du tournage d’interviews classiques, mais aussi de contenus web créés et présentés par des youtubeurs et autres vlogueurs.
Pour se faire encore plus discret que la concurrence, le Lavalier II dispose d’un design annoncé par RØDE comme « révolutionnaire » : le nouveau micro cravate intègre ainsi une capsule sur sa face avant plutôt qu’au niveau de sa partie supérieure. Selon le constructeur, cette disposition autoriserait l’adoption d’une forme plate et d’un gabarit par conséquent réduit. Toujours pour gagner en discrétion, son câble (longeur de 1,20 m) adopte lui aussi une forme plate, et la pince qui l’accompagne se fait plus compacte que celle du RØDE Lavalier premier du nom.
Au-delà de vanter la discrétion et la haute capacité de captation du Lavalier II, RØDE précise que le microphone est omnidirectionnel, dispose d’un connecteur jack 3,5 mm, répond aux fréquences de 20 Hz à 20 KHz, présente une impédance de 2 200 ohms, a un rapport signal/bruit de 62 dB et propose une plage dynamique de 79 dB. Ajoutons qu’il est notamment compatible avec les récents émetteurs Wireless Go II de même marque.
Prix et disponibilité
Si la date de disponibilité et le prix en France du RØDE Lavalier II n’ont pas encore été annoncés, le micro est actuellement disponible aux États-Unis au tarif de 99 $. Il est livré avec une pince, un filtre anti-pop, une bonnette, des bagues colorées – pour identifier facilement plusieurs micros – et une boîte de rangement.
Source : RØDE
0 commentaire
Ajouter le vôtre