Après deux années consécutives de suspension dues à la pandémie, le Salon de la Photo prévoît de faire son retour au cours de l’automne 2022. Pour l’occasion, les organisateurs annoncent un changement de dates, de lieu et de format.
Malgré un site internet affichant encore, en guise d’actualité, l’annulation de l’édition 2021 du Salon de la Photo, l’événement parisien dédié à la photographie compte bel et bien revenir en 2022. La nouvelle a été officialisée par le biais d’un communiqué de presse envoyé aux partenaires du Salon de la Photo. Dans ce communiqué, la SOMIPS, société propriétaire et fondatrice du salon, Comexposium, entreprise d’événementiel organisatrice du salon, ainsi que Baudouin Prové et Éric Lenoir, respectivement président et directeur de l’événement, précisent les modalités de la prochaine édition.
Sauf coup du sort – ou recrudescence de la Covid-19 –, le Salon de la Photo aura lieu du 6 au 9 octobre 2022 à la Grande Halle de la Villette (située à Paris, dans le parc éponyme). À titre de rappel, les précédentes édition se tenaient au cours de la première quinzaine du mois de novembre, au parc des expositions de la porte de Versailles. Le communiqué de presse annonçant l’édition 2022 du salon évoque de plus un changement de format :
Comme nous nous y étions engagés, nous avons saisi l’opportunité de cette longue interruption pour faire évoluer le format de l’événement vers davantage d’interactions, de mises en relation et d’opportunités de pratiquer, répondant ainsi aux nouvelles attentes de la communauté photographique.
Baudouin Prové, président du Salon de la Photo, et Éric Lenoir, directeur du Salon de la Photo
Bien que le Salon de la Photo n’avait pas, au cours de la précédente décennie, la portée internationale de la photokina de Cologne – toujours mise en suspend –, l’événement français constituait néanmoins un rendez-vous majeur pour le marché de la photographie, et se faisait régulièrement le théatre de lancements stratégiques pour les constructeurs. Quelques semaines après l’annulation de la manifestation physique autour de laquelle devait s’articuler le CP+, espérons que les organisateurs du Salon de la Photo parviennent à attirer les marques et à renouer avec un public en mal de rencontres.
Source : Salon de la Photo
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