Western Digital propose désormais une carte microSDXC de 400 Go sous sa marque SanDisk .
SanDisk Ultra PLUS microSDXC UHS-I C10 A1 400 Go, voici le nom d’une carte microSD hors normes. C’est à ce jour la carte utilisable dans des appareils mobiles qui propose la plus grande capacité de stockage du marché.
Sandisk avait franchi un premier pallier de 200 Go en 2015, rapidement suivi par Lexar et son modèle 256 Go l’année suivante. Pour se faire une idée, 400 Go donne la possibilité de filmer 40 heures de vidéo en Full HD.
La capacité de stockage ne faisant pas tout, cette carte propose aussi des vitesses de transfert allant jusqu’à 100Mo/s. Cela représente potentiellement 1200 photos à la minute. Elle répond aussi à la classe A1, le summum de l’efficacité lors de l’utilisation de la carte avec des applications mobiles.
Cette capacité n’est qu’une étape, un prototype de 1 To ayant déjà été présenté lors du dernier événement Photokina, et l’objectif de 2 To étant d’ores et déjà annoncé.
Une telle contenance pourra être utile pour filmer en 4K depuis son smartphone dernière génération, son action cam ou depuis un drone sans avoir à se soucier de la contenance de sa carte. Il sera possible de stocker aussi ses photos sans avoir besoin de vider sa carte, même si une sauvegarde sera toujours fortement recommandée.
A ce sujet, sur un terminal Android, l’application gratuite Sandisk Memory Zone permettra aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle sur l’espace de stockage de leur carte.
Selon Western Digital, cette capacité est le résultat de l’anticipation des nouveaux usages et besoins de stockage. Elle sert aussi de vitrine technologique à Sandisk, et est assortie d’une garantie limitée de 10 ans.
Elle ne concernera pour l’instant qu’une clientèle limitée. A 250 €, elle n’est en effet pas à portée de toutes les bourses.
Source : Sandisk
0 commentaire
Ajouter le vôtre