Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SanDisk : de nouvelles cartes mémoire parées pour les conditions extrêmes

Western Digital lance une nouvelle gamme de cartes SanDisk pour le monde.

Les cartes SanDisk SD et micro SD destinée à l’automobile et l’industrie existent depuis 2015. Mais Western Digital vient de finaliser de nouveaux modèles encore plus adaptés aux exigences et conditions extrêmes.

Ces cartes capables de résister à des températures extrêmes répondent aux standards AEC-Q100 niveau 3. Comme pour les modèles précédents, Il est possible de vérifier à distance l’état de la carte et les éventuels besoins de mise à jour ou de remplacement. Elles sont aussi dotées de mécanismes spéciaux de rétention des données. Enfin, elles sont protégées contre les surtensions.

Les vitesses d’écriture et lecture de l’ensemble des modèles ont été considérablement augmentées. Cela permet de prendre en charge les nouveaux types d’usages, comme les drones commerciaux et les caméras de voiture, plus connues sous le nom de “dashcams”.

L’ensemble de modèles proposent désormais des vitesses jusqu’à 80 Mo/s en lecture, et 50 Mo/s en écriture séquentielle. Les précédents modèles plafonnaient à 20 Mo/s en lecture comme en écriture.

SanDisk Automotive, destinée aux véhicules

La nouvelle version de la carte est à destination des voitures, mais désormais aussi des drones et autres véhicules.

Le modèle SD propose une capacité de stockage de 8 à 64 Go. Le modèle micro SD permettra d’aller de 8 à 128 Go. Elles sont résistantes à des températures allant de -40 à +85° Celcius.

SanDisk Industrial, pour des applications industrielles

Comme pour la version Automotive, les cartes industrielles proposent des capacités de stockage différentes pour SD et micro SD. Les cartes SD proposent de 8 à 64 Go et les cartes microSD de 8 à 128 Go. Ces cartes résistent à des conditions « moyennement extrêmes », soit de -25° à +85 ° Celcius.

Pour les appareils nécessitant d’aller plus loin, la version industrial XI permet de repousser la limite de -25 à -40° celcius.

Si les mondes industriel et automobile apprécieront ces cartes adaptées à leurs besoins, il y a fort à parier que les photographes travaillant dans des conditions extrêmes seront eux aussi intéressés par ce type de produit. Western Digital a d’ailleurs récemment lancé un SSD portable adapté à ces problématiques.

Selon le site AnandTech, SanDisk aurait distribué des exemplaires de la SD et micro SD industrielles à certains fabricants et des exemplaires de la version Industrielle XI seraient disponibles dans le courant du mois.

Les dates de disponibilité et tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Source : AnandTech

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser