Élément phare de la communication d’Apple depuis quelques années, le concours photo Shot on iPhone revient en 2020. Pour vanter les mérites de la dernière génération de smartphones de la marque, cette édition met à l’honneur la photographie de nuit. (Photo d’ouverture : © Austin Mann)
Ouverte aux candidatures depuis le 8 janvier, l’édition 2020 du concours photo Shot on iPhone prendra fin le 29 janvier. Plutôt que d’ouvrir celle-ci à tous les possesseur d’iPhone, Apple a cependant choisi cette année de restreindre les conditions de participation de façon à réserver le concours aux détenteurs de terminaux de dernière génération. La thématique mise en avant demande en effet l’usage du mode Nuit, fonctionnalité qui a fait son apparition sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Automatiquement activé dès que la lumière vient à manquer, ce mode de prise de vue met à profit la puce A13 Bionic dont s’équipent les smartphones pour réaliser un bracketing d’exposition et fusionner les différentes photos capturées – et ainsi optimiser la qualité d’image en situation de faible luminosité.
Conditions de particpations
Toute personne de plus de 18 ans détenant un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max est en mesure de participer à l’édition 2020 du concours photo Shot on iPhone. Il suffit pour cela de publier une ou plusieurs photos capturées en mode Nuit, sur Instagram, Twitter ou Weibo. Les photos doivent bien entendu être partagées publiquement, et accompagnées d’une légende précisant le modèle du smartphone, ainsi que des hashtags #ShotoniPhone et #NightmodeChallenge (#ShotoniPhone# et #NightmodeChallenge# pour Weibo). Pour utiliser une résolution maximale et contourner les algorithmes de compression des réseaux sociaux, il est enfin possible d’envoyer des photos à l’adresse shotoniphone@apple.com, en nommant chaque fichier de la façon suivante : « prénom_nom_modenuit_modèled’iPhone ».
Le règlement stipule également que les photos retouchées avec l’app Apple Photos ou avec des logiciels tiers sont acceptées. Si une image a été retouchée, sa légende doit néanmoins indiquer les logiciels ou filtres qui ont été utilisés.
Les cinq images gagnantes seront sélectionnées par un jury composé de cinq photographes et de cinq personnalités de l’entreprise Apple, pour être dévoilées au public le 4 mars 2020. Tout d’abord publiées dans une galerie du site internet Apple Newsroom, sur apple.com et sur le compte Instagram de la marque, elles pourront par la suite être utilisées dans des campagnes numériques, dans les Apple Store, sur des panneaux d’affichage ou dans d’autres expositions photo. Contrairement à l’année dernière, Apple promet une indemnisation aux gagnants du concours.
Source : Apple
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