Deux nouveaux objectifs à focale fixe viendront prochainement renforcer la séduisante série I destinée aux appareils hybrides plein format en montures L et Sony E : les 24 mm f/2 et 90 mm f/2,8 DG DN Contemporary.
Voilà maintenant près d’un an que Sigma a dévoilé la série I, une gamme de focales fixes compactes et légères, disposant d’une construction soignée incorporant des éléments métalliques, et spécialement conçues pour s’accorder avec les hybrides 24×36 en monture L (appareils Sigma, Leica et Panasonic) et Sony E. Déjà composée de quatre références (un objectif 24 mm f/3,5, un 35 mm f/2, un 45 mm f/2,8 et un 65 mm f/2), cette gamme accueillera donc prochainement deux nouvelles optiques disposant d’une conception leur assurant une résistance à la poussière et à l’humidité.
Le Sigma 24 mm f/2 DG DN Contemporary représentera ainsi une alternative à plus grande ouverture au grand-angle préexistant, tandis que le 90 mm f/2,8 DG DN Contemporary s’imposera comme la référence de la gamme en tant que longue focale adaptée à la capture de portraits.
24 mm f/2 DG DN Contemporary
Proposant une distance focale notamment adaptée à la photographie de paysage, le nouveau 24 mm f/2 dispose d’une longueur de 72 mm, d’un diamètre de 70 mm, d’un poids de 365 g et se montre compatible avec les filtres optiques d’un diamètre de 67 mm. Sa formule optique intègre 13 éléments (dont 1 élément FLD, 2 éléments SLD et 2 lentilles asphériques) répartis en 11 groupes.
Il incorpore de plus un diaphragme à 9 lamelles circulaires et s’équipe d’une bague de diaphragme ainsi que d’un commutateur de mode de mise au point. Le système autofocus intègre pour sa part une motorisation pas-à-pas et autorise la mise au point à une distance minimale de 24,5 cm.
90 mm f/2,8 DG DN Contemporary
La relativement modeste ouverture de ce 90 mm f/2,8 lui permet de conserver un gabarit raisonnable compte tenu de sa focale : 59,7 mm de longueur, 64 mm de diamètre (l’objectif est compatible avec les filtres de 55 mm de diamètre) et un poids de 295 g. Il bénéficie d’une formule optique composée de 11 éléments (dont 5 éléments SLD et 1 lentille asphérique) répartis en 10 groupes.
Tout comme le 24 mm f/2 DG DN Contemporary, le 90 mm s’équipe d’un diaphragme à 9 lamelles circulaires, d’une bague de diaphragme, d’un commutateur de mise au point, et d’un système autofocus avec motorisation pas à pas. La distance de mise au point minimale autorisée par cette optique est de 50 mm. Elle permet ainsi d’atteindre un rapport de grandissement de 1:5, ce qui octroie un certain confort lors de la réalisation de portraits rapprochés.
Prix et disponibilité
Les objectifs Sigma 24 mm f/2 et 90 mm f/2,8 DG DN Contemporary seront tous deux disponibles au prix de 619 €, et ce dès la fin du mois de septembre 2021.
Source : Sigma
0 commentaire
Ajouter le vôtre