Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony complétera bientôt la suite Imaging Edge d’une app mobile

Dévoilée il y a de cela un an, la suite de logiciels photo Sony Imaging Edge sera prochainement complétée d’une application pour smartphones. Cette dernière remplacera l’app PlayMemories Mobile.

Déjà composée des logiciels Remote, Viewer, et Edit – ayant pour tâches respectives la capture connectée, la visualisation et la notation des images, ainsi que le développement et la retouche de celles-ci – l’offre de programmes informatiques destinés aux utilisateurs d’appareils photo Sony sera donc renforcée par Imaging Edge Mobile d’ici quelques semaines. En tant que successeur de PlayMemories Mobile, la nouvelle app en reprendra les principales fonctionnalités. Après connexion d’un boîtier Sony et d’un smartphone en Wi-Fi, elle autorisera ainsi la capture d’images à distance à partir du terminal mobile (avec le Live View et le contrôle des paramètres de prise de vues), l’envoi de photos de l’appareil au smartphone et le partage de ces mêmes photos sur les réseaux sociaux.

Parmi les nouveautés, notons que l’app permettra le transfert des vidéos 4K des plus récents appareils Sony. Les utilisateurs des boîtiers A9, A7 III et A7R III pourront de plus bénéficier d’une application complémentaire baptisée Transfer & Tagging. Celle-ci sera capable d’utiliser les fonctionnalités de transfert FTP des appareils nommés précédemment et permettra la saisie vocale de certaines métadonnées.

Les logiciels de bureau Imaging Edge Remote, Viewer et Edit passeront pour leur part en version 1.4 et se doteront ainsi de quelques nouveautés. En sus d’une évolution de leur interface graphique, ils disposeront d’outils de comparaison des images et de création de collections. Ils se doteront de plus de fonctionnalités autorisant la création de time-lapses.

Une suite logicielle gratuite

Selon les prévisions de Sony, l’app Imaging Edge Mobile serait disponible en mars 2019 tandis les versions 1.4 des logiciels de bureau verraient le jour à la fin du mois de janvier. Comme la plupart des offres logicielles des constructeurs photo, la suite Imaging Edge est entièrement gratuite – il convient simplement de posséder un appareil photo Sony pour en bénéficier.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser