Pour ces fêtes de fin d’année Sony a confié son optique G Master 100 mm f/2,8 STF au photographe Bertrand Bernager. Le constructeur profite des journées les plus courtes de l’année pour en dévoiler le résultat. Un clin d’œil à la luminosité de son objectif. (Photo d’ouverture : © Bertrand Bernager)
Il y a un peu moins d’un an, Sony présentait deux optiques dédiées au portrait : un 85 mm et un 100 mm. Nous avions alors pu les prendre en mains. Le constructeur japonais continue de promouvoir ses optiques. Comment ? En les confiant à des photographes pour ensuite présenter leur travail.
En confiant son G Master 100 mm f/2,8 STF à Bertrand Bernager en cette période de fin d’année, la moins lumineuse de l’année, Sony entend mettre en avant la luminosité de son optique.
Bertrand Bernager dont le travail se centre sur l’urbain, l’architecture et le portrait se prête au jeu.
Bertrand Bernager et le Sony 100 mm f/2,8 STF
L’avis
« Tout d’abord, la prise en main de cette optique est très experte avec tout ce que l’on peut rêver d’une optique pour portrait avec une bague de mise au point fluide ainsi qu’une bague de diaphragme que l’on peut faire varier de fluide à crantée, ce qui est juste un régal ! La finition n’est pas en reste, la construction solide et rassurante. L’autofocus de ce 100 mm GM sur l’A7RII est vraiment extrêmement rapide, notamment avec le mode Eye-AF qui est très pratique pour les photos de portraits où l’appareil suit les yeux du sujet en permanence. Et encore, j’imagine que l’autofocus est encore plus rapide sur l’A7RIII ou l’A9 ! Le niveau de piqué est très élevé, et ce dès la plus grande ouverture, on peut donc facilement recadrer dans l’image et imprimer en très grand format. Pour ce qui est du rendu des bokeh, le système STF procure des flous très agréables, doux, diffus et originaux… Il y a une véritable impression de douceur dans les bokeh de cette optique. »
Source : Sony
0 commentaire
Ajouter le vôtre