Seulement quelques semaines sont passées depuis la découverte des derniers lauréats des Sony World Photography Awards, mais la prochaine édition du concours s’ouvre déjà aux candidatures. Pour l’occasion, une nouvelle catégorie est dévoilée.
Créés en 2008 par la World Photography Organisation et Sony, les SWPA constituent une impressionnante série de récompenses décernées chaque année. En effet, pour s’adresser aux plus grand nombre, les Sony World Photography Awards se divisent en quatre compétitions distinctes – elle-mêmes parfois divisées en diverses catégories. Les SWPA sont ainsi ouverts aux photographes professionnels (compétition Professional), aux amateurs (compétition Open), aux étudiants en photographie (compétition Student), ainsi qu’aux photographes en herbe âgés de 12 à 19 ans (compétition Youth).
Nouveautés de l’édition 2020
Au sein de cette organisation relativement dense, des nouveautés sont cette année à signaler. Tout d’abord, la catégorie Environment fait son apparition au sein de la compétition destinée aux photographes de métier. Directement en lien avec les problématiques de notre temps, celle-ci a bien entendu pour but de mettre en avant les créateurs dont le travail prône un plus grand respect de l’environnement. De plus, le compétition Youth permet désormais au plus jeunes photographes de soumettre trois de leurs photos par mois durant sept mois – chaque mois imposant une nouvelle thématique. Nommés entre juin et décembre 2019, sept vainqueurs seront par la suite en lice pour le titre de jeune photographe de l’année (Youth Photographer of the Year).
Catégories de la compétition Professional
- Architecture
- Creative
- Discovery
- Environment
- Documentary
- Landscape
- Natural World & Wildlife
- Portraiture Still Life
- Sport
Catégories de la compétition Open
- Architecture
- Culture
- Creative
- Motion Landsape
- Natural World & Wildlife
- Portraiture
- Still Life
- Street Photography
- Travel
Participation
Au total, une somme de 60 000 $ ainsi que différents lots de matériel Sony seront remis à l’ensemble des lauréats. Quelle que soit la catégorie visée, les participations se font par le biais d’un formulaire en ligne. Pour candidater, les dates limites sont fixées au 11 janvier 2020 pour la compétition Professional, au 7 janvier 2020 pour la compétition Open, et au 29 novembre 2019 pour la compétition Student.
Source : Sony World Photography Awards
0 commentaire
Ajouter le vôtre