Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Sony XZ1 : de l’ambition en photo, vidéo et 3D

Le tout nouveau Sony XZ1 arrive avec son lot d’innovations en photo et vidéo.

Le Sony XZ1 arrive et n’échappe pas à la surenchère de nouveautés pour se positionner face aux smartphones les plus doués en photo. Pour ce Sony XZ1, des technologies innovantes apportent à l’appareil photo Motion Eye™ des nouveautés intéressantes. Et la capture d’images 3D est au menu…

Un capteur empilé à mémoire intégrée

Le capteur du Sony XZ1 est un capteur empilé à mémoire intégrée Exmor RS™ pour mobile de 19 millions de pixels. Il est couplé au processeur Bionz™ pour mobile.

L’avantage d’un capteur empilé à mémoire intégrée, c’est de permettre des performances exceptionnelles en termes de vitesse de traitement.

Cette conception intègre dans un même corps la surface photosensible (1), le circuit électronique (2) et la mémoire (3).

Autofocus (laser), exposition, rafales, tout est plus rapide. Cette technologie a d’ailleurs été intégrée entre autres dans la gamme des derniers RX100 et Sony A9.

Capteurs photo de 19 et 13 millions de pixels

Le capteur principal du Sony XZ1 (Exmor RS™ pour mobile) propose une résolution généreuse de 19 millions de pixels. Le capteur frontal propose lui 13 millions de pixels. C’est là aussi une résolution plus généreuse que beaucoup de concurrents.

L’objectif G du capteur principal est un grand angle de 25 mm avec une ouverture de F/2.0. Quant à l’objectif frontal, il propose un grand-angle de 22 mm.

De la vidéo en super slow motion, et de la 4K

Avec 960 images / seconde, le XZ1 ouvre la porte à l’univers des ralentis extrêmes en vidéo. De quoi donner à ses vidéos un rendu professionnel et capturer des moments uniques. Couplé à l’autofocus de Sony, à la stabilisation 5 axes, et au savoir-faire de Sony dans ce secteur, voilà qui est prometteur.

La 4K est aussi au rendez-vous, devenant un passage obligé sur les derniers smartphones haut de gamme.

Stabilisation 5 axes

Le capteur de l’appareil photo principal bénéficie du Steadyshot de la marque stabilisé sur 5 axes. Elle se nomme SteadyShot™ avec mode actif intelligent (5 axes). Cette stabilisation apporte un confort là aussi tout à fait appréciable en photo comme en vidéo.

Fonction capture intuitive

Fonctionnalité qui n’est pas nouvelle, mais toujours appréciable, le Sony XZ1 capture des photos quelques secondes avant que l’on appuie sur le déclencheur. Il se met en route automatiquement en cas de mouvement ou sourire. Avec cette approche, Il devient moins probable de rater un moment important par manque de réactivité.

Un mode rafale et l’autofocus prédictif de Sony pour des photos d’action plus nettes

Le capteur empilé de la marque permet une augmentation des performances qui bénéficie à la vitesse de prise de vues, ainsi qu’à l’autofocus.

Ainsi, les photos d’action peuvent être prises à un débit élevé, avec un autofocus qui suit parfaitement le sujet. Au final, le Sony XZ1 permet des photos prises au bon moment, et parfaitement nettes si les conditions sont bonnes.

Générateur 3D : une véritable nouveauté

Sony présente aussi son “générateur” 3D, une solution qui permet de numériser visage, tête, forme libre et gastronomie. Cela se fait de manière assistée et guidée par l’application. Depuis l’appareil photo du SONY XZ1, il suffit de tourner autour du sujet pendant 15 à 60 secondes pour générer une création 3D. Il est ensuite possible de la partager sur les réseaux sociaux, et même d’imprimer ses créations.

Prix et disponibilité

Le Sony XZ1 sera disponible à partir du 6 octobre au prix public de 699 €.

Source : Sony

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser