Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Synology présente sa gamme de NAS pour 2018

Synology a fait plusieurs annonces ces derniers jours concernant sa gamme de NAS (stockage réseau). Voici le programme des solutions personnelles et professionnelles pour l’année à venir.

Les NAS, systèmes de stockage en réseau et accessibles à distance pour peu que l’on ait la bonne connexion Internet, sont la solution idéale pour créer un cloud personnel sécurisé. Il est ainsi possible d’avoir une grande capacité, sécurisé par les différents système de redondance et copie de donnée (souvent du RAID). Une capacité évolutive, puisqu’il est souvent possible de changer un disque sans perturber le système pour en ajouter un de plus grande capacité. Bref, des solutions idéales pour les photographes et vidéastes.

Dans la série XS

Le DS3018xs est un NAS compact, le premier en tour à 6 baies de la marque. Il qui abrite un processeur Intel Pentium D1508 à double cœur, cadencé à 2,2 GHz ( avec une accélération jusqu’à 2,6 GHz). Il embarque un moteur de chiffrement AES-NI et offre la modularité d’une RAM extensible jusqu’à 32 Go. Il est possible ainsi d’aller jusqu’à une capacité de stockage de 30 disques durs avec deux extensions  Synology DX1215.

Le DS3018xs propose en option la prise en charge de l’ethernet 10 Gb. Cela signifie qu’en plus de ses quatre ports ethernet en Gigabit, le DS3018xs peut bénéficier d’un débit maximum d’accélération dépassant les 2 230 Mo/s en lecture séquentielle et 265 000 IOPS en lecture séquentielle.

Un emplacement PCIe permet de recevoir un disque SSD au format  M.2 SATA pour améliorer les performances en créant un cahce. Cela permet aussi de garder libres les 6 baies pour disque dur interne.

« Pour répondre à la demande de nos clients, le DS3018xs est conçu comme un NAS complet pour l’entreprise. Grâce au DS3018xs, il n’a jamais été si simple d’exécuter des applications critiques ou de planifier un déploiement de virtualisation », a déclaré Vic Hsu, PDG de Synology Inc.

Dans la série Plus

Les nouveaux modèles DS918+, DS718+ et DS218+ ont été optimisés pour faire office de bibliothèques de vidéo numériques grâce entre autres au transcodage vidéo en direct et en haute définition.

Synology annonce une amélioration des performances pour ces modèles, ainsi que la résilience de données pour les situations de travail intensives.

Les DS918+ et DS718+ utilisent un processeur à quatre cœurs Intel® Celeron® J3455. Le DS218+ est quant à lui équipé d’un processeur à double cœur Intel® Celeron® J3355.

Les DS918+ et DS718+ voient leur capacité de stockage extensible jusqu’à 9 et 7 disques durs grâce à l’unité d’expansion Synology DX517. Ils sont aussi équipés de deux ports LAN.
Un moteur de chiffrement matériel AES-NI équipe lui aussi tous ces modèles. Ces serveurs NAS sont équipés d’un moteur de transcodage qui permet d’utiliser jusqu’à deux chaînes de transcodage vidéo 4K H.265/H.264.

Le DS918+ et ses 4 baies est fourni avec deux emplacements M.2 NVMe en dessous et dans lesquels vous pouvez installer directement des M.2 NVMe SSD. Sa RAM peut être étendue jusqu’à 8 Go, alors que le DS718+ et le DS218+ pourront étendre leur RAM jusqu’à 6 Go.

Dans la série Value

Synology annonce aussi le modèle DS418.

Il est doté d’un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz avec moteur de chiffrement matériel, 2 Go de RAM et de Port LAN.

Son moteur de transcodage matériel autorise des capacités de transcodage en ligne 4k, et du transcodage vidéo 4k H.265 10 bits. Le Système Btrfs offre une protection fiable des données grâce à ses fonctionnalités de pointe d’auto réparation et d’instantanés.

Le DS418 est plutôt destiné à une utilisation bureautique, et permet de gérer, protéger et partager des données.

Une annonce à part pour le DS418play

Annoncée quelques jours plus tard, la version “Play” du DS418, le DS418Play, est doté de 4 baies, et d’un processeur double cœur de 2 GHz pouvant atteindre 2,5 Ghz.

Il est équipé nativement de 2 Go de mémoire alors que son prédécesseur n’en embarquait que la moitié. Il est possible d’étendre la RAM à 6 Go pour améliorer les opérations multitâches.

Son nouveau moteur de transcodage matériel permet au DS418play de prend en charge jusqu’à deux canaux de transcodage vidéo 4K en H.265 et H.264. Avec 40 To de capacité brute, les vidéos 4K, très volumineuses, ne lui font pas peur.

L’avantage est aussi de permettre à des utilisateurs dont le matériel de lecture, par exemple leur télévision, ne prend pas en charge la 4K, de pouvoir transcoder leurs vidéos à la volée pour pouvoir les lire sur leurs systèmes.

Le chiffrement matériel AES-IN est aussi de la partie. Avec l’activation de l’agrégation de liens, le DS418play peut gérer des données chiffrées à 226 Mo/s en lecture et 185 Mo/s en écriture. Les équipements numériques des utilisateurs sont eux-même protégés puisque le cryptage AES-256 assure une transmission de données à hautes performances.

Source : Synology

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser