L’accessoiriste américain Think Tank vient d’annoncer le Stash Master 13L, un compartiment photo qui peut être utilisé seul – à l’aide d’une sangle – mais qui a surtout vocation à être inséré dans n’importe quel sac et ainsi le transformer en sac photo.
Après avoir renouvelé la gamme Retrospective, dévoilé les sacs Vision et étendu la série Manager, Think Tank confirme donc sa dynamique en annonçant le Stash Master 13L. Prenant vaguement la forme d’un cube, celui-ci dispose d’un poids de 0,4 kg, de dimensions extérieures de 31 x 31 x 19 cm, de dimensions intérieures de 30 x 30 x 18 cm, et octroie ainsi une capacité de transport de 13 L. Selon Think Tank, ce gabarit le rend non seulement apte à intégrer un sac à dos classique de façon à le transformer en sac photo, mais également à transporter – et protéger – un boîtier reflex professionnel équipé d’un grip et d’un objectif 70-200 mm f/2,8, ainsi que deux ou trois optiques et quelques accessoires.
Le Stash Master 13L dispose d’une enveloppe extérieure conçue en tissu déperlant, et de cloisons dont la configuration peut bien entendu être modulée de façon s’adapter aux besoins de l’utilisateur. L’accès à son unique espace de rangement se fait par le biais d’une large ouverture équipée d’une fermeture à glissière. Si cette ouverture bénéficie d’un renfort rigide, ce dernier peut être ôté de façon à faciliter l’accès au matériel photo lorsque le Stash Master prend place à l’intérieur d’un plus large sac.
Pour pouvoir être utilisé seul, le nouvel accessoire Think Tank s’équipe de plus de poignées (deux sur la partie supérieure et une sur la partie inférieure) ainsi que de deux attaches latérales autorisant la fixation d’une sangle d’épaule. À noter que si la possibilité d’adopter une telle configuration est bienvenue, l’absence de poches limite alors le Stash Master 13L au transport exclusif de matériel photo.
Prix et disponibilité
Bien qu’officiellement annoncé par Think Tank, le Stash Master 13L est pour l’instant en rupture de stock sur la boutique en ligne du constructeur. Ce produit devrait néanmoins atteindre nos contrées dans les prochaines semaines – à un prix pour l’instant inconnu.
Source : Think Tank
0 commentaire
Ajouter le vôtre