Tilta met à jour ses stabilisateurs Tilta Gravity G2 et G2X pour reflex et hybrides. De quoi venir concurrencer DJI et son redoutable Ronin-S.
Tilta présente ses nouveaux stabilisateurs motorisés avec une rotule 3 axes, les Gravity G2 et G2X pour concurrencer le DJI Ronin-S. Et les arguments sont de tailles. Héritant de la même technologie et compatibles avec l’ensemble des accessoires de la version précédente (G1), les Gravity G2 et G2x ne se distinguent l’un de l’autre que par la forme de leur cardans. La rotule du G2X est plus compacte et elle décale le placement de son moteur par rapport à celui du G2 pour qu’il soit possible d’utiliser l’écran LCD de son appareil photo hybride sans être gêné.
Ces deux stabilisateurs ont été conçu pour un usage avec des hybrides et des reflex. Il est possible de les utiliser aussi avec une action-cam type GoPro ou des smartphones. Cependant, la rotule pouvant supporter un poids global de 3,6 kg, il sera possible de monter une caméra professionnelle comme la Panasonic EVA1 ou la Canon C200.
Simplicité d’usage
Si certains se posent encore la question de l’utilité d’un tel stabilisateur quand le marché est envahi de gimbals peu chères, les amateurs du genre vous diront combien il faut user de patience et de savoir-faire pour procéder à un bon équilibrage. Ici, une fois l’opération enregistrée une première fois, tout est automatisé et le réglage du balancier est automatique à chaque redémarrage. En somme, tout comme le DJI Ronin-S, les Tilta Gravity G2 et G2X sont des Osmo pour hybrides ou reflex. Bonne nouvelle aussi, l’application Tilta Assistant donnera accès à un contrôle et des réglages plus précis.
Annoncé pour dix heures d’autonomie grâce à l’utilisation de quatre batteries, il faudra veiller à les acheter de son côté car elles ne sont pas fournies. Une petite mesquinerie agaçante quand on sait que les Tilta Gravity G2 et G2X sont vendus à 730 $. En tout cas il nous tarde de les essayer car ce genre de stabilisateurs sont devenus un must-have pour des captations de qualité.
Source : Tilta
0 commentaire
Ajouter le vôtre