La saga continue pour l’hybride de Nikon. Après une vidéo énigmatique, suivi de près par l’officialisation de sa nouvelle gamme d’appareils photo hybride, le constructeur japonais dévoile la date de présentation. Ce sera le 23 août 2018.
La vidéo était mystérieuse mais annonçait l’arrivée d’un nouvel APN hybride chez Nikon. Ce dernier confirmait rapidement le développement d’un compact à objectifs interchangeables et livrait quelques informations. Ce serait bien un appareil plein format FX (24 x 36) doté d’une nouvelle monture compatible Nikkor F via un adaptateur. Aujourd’hui (vendredi 27 juillet 2018), un compte à rebours est apparu sur ses différents sites (Nikon, Nikon USA, Nikon France) et révèle la date de la présentation de cet hybride plein format tant attendu, et sources de rumeurs depuis un an. L’appareil hybride Nikon sera dévoilé lors un événement spécial à Tokyo le 23 août 2018.
La conférence sera retransmise en direct, à l’instar de ce que font différents constructeurs de smartphones pour leur modèle haut de gamme (Apple, Huawei, Samsung…). Le rendez-vous est pris pour le jeudi 23 août à 06H00 (heure française, soit 00H00 sur la côte est américaine et 19H00 sur la côte pacifique).
Avec cet appareil, Nikon entend se relancer sur le marché de l’hybride et venir concurrencer les Sony Alpha 7 et Alpha 9 (A7 / A9). Seuls hybrides plein format disponible à l’heure actuelle.
Source : Nikon / In Pursuit of light
0 commentaire
Ajouter le vôtre