Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voigtländer 110 mm f/2,5 : la macro au rapport 1:1 en monture Sony

Nous vous l’annoncions à l’occasion du CP+ 2018, Voigtländer a dévoilé trois optiques 110 mm, 50 mm et 21 mm dont deux en monture E. Le Voigtländer 110 mm f/2,5 MACRO APO-LANTHAR est le premier de la série a débarquer sur le marché.

Certes ce Voigtländer 110 mm f/2,5 MACRO APO-LANTHAR ne fonctionne qu’en mise au point manuelle, mais sur le papier c’est bien la seule chose que l’on pourrait reprocher à cette belle optique tout en métal signée de la maison mère Cosina.

Finition tout en métal pour le Voigtländer 110 mm f/2,5 Macro.

Avec 771 grammes, les possesseurs d’Alpha 7 et Alpha 9 auront dans les mains un beau bébé construit autour d’une formule optique qui compte 14 lentilles réparties en 12 groupes dont une lentille apochromatique pour réduire les aberrations chromatiques et un diaphragme de dix lamelles. Avec sa distance minimal de 35 cm et surtout son ouverture lumineuse f/2,5 les flous d’arrière-plan risquent d’être savoureux. Pour ne rien gâcher, la particularité de cette optique macro est d’offrir un vrai rapport 1:1.

Le Voigtländer Macro 110 mm f/2,5 offre un rapport 1:1.

Ainsi Voigtländer choie les amateurs de Macro puisque le catalogue est déjà fourni d’un 65 mm f/2 mais dont le rapport est de 1:2. Cependant, comme sur cette optique, le  110 mm f/2,5 MACRO APO-LANTHAR est équipé de contacteurs qui permettent de transmettre les informations d’ouverture de diaphragme au boîtier mais surtout les informations de mise au point. Ainsi la fameuse fonction de Focus Peaking sera un précieux allié quand il s’agira de réaliser la mise au point sur son sujet.

Le Voigtländer 110 mm F/2,5 MACRO APO-LANTHAR mesure 99,7 x 78,4 mm (L x ø) et accepte les filtres d’un diamètre de 58 mm. Cette optique sera disponible à partir du mois d’août 2018 au prix de 1 199 €

Source : Voigtländer

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 6 ans et 6 mois

Avec sa distance de mise au point minimale de 16 mm permettant d’atteindre le rapport 1:1, il est plutôt destiné à un usage en macro. Il vient donc rejoindre le Sony FE 90 mm f/2,8 macro G OSS dans l’offre macro pour hybrides 24×36 du fabricant. Une ouverture un peu plus grande aurait été appréciable, mais la profondeur de champ en macro étant particulièrement faible, les utilisateurs ne devraient pas se montrer trop gênés. Pour sublimer les arrière-plans flous, Sony l’a d’ailleurs doté d’un diaphragme circulaire à neuf lamelles.
https://tutuapp.win/
https://9apps.ooo/
https://showbox.run/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser