Vous avez jusqu’au 11 avril pour voter pour votre court-métrage préféré du Nikon Film Festival 2021 ! Cette édition tourne autour du thème du « jeu », décliné sous toutes ses formes possibles. Rendez-vous ici pour exprimer vos préférences : festivalnikon.fr. (Photo d’ouverture : Flore Maquin)
Depuis plus de 10 ans, le Nikon Film Festival constitue un véritable tremplin pour les talents. Il offre aux espoirs du cinéma l’opportunité de montrer leurs créations à un jury composé de grands noms du cinéma français et présidé cette année par le réalisateur, acteur et scénariste Éric Judor. Les films sont aussi soumis aux avis de tous les cinéphiles : de l’amateur des salles obscures aux grands journalistes critique de cinéma sur festivalnikon.fr.
Pour sa 11ème édition, le Nikon Film Festival a choisi le thème du jeu. Le jeu est une source d’inspiration sans limite pour le cinéma, et ce sont plus de 1650 films qui seront à découvrir, un record dans l’histoire du Festival. Des jeux d’argent aux jeux de société en passant par les jeux vidéo et des jeux à l’issue tragique, les participants devront captiver le jury et les internautes à travers une fiction, un film d’animation ou un documentaire de 2 minutes et 20 secondes. Alors que les candidatures se sont clôturées le 17 février, il est maintenant au tour du public de noter les films.
Aux côtés d’Eric Judor, nous trouvons un jury composé de : Alice Belaïdi, Louise Bourgoin, Nathalie Chéron, Thierry Chèze, Jonathan Cohen, Alexandre Dino, Maïmouna Doucouré, Pascale Faure, Reda Kateb, Julien Neutres et Guillemette Odicino.
« Depuis maintenant 11 ans, notre festival a gagné une notoriété incroyable. Nous sommes particulièrement fiers de ce qu’il est devenu grâce au soutien des jeunes réalisateurs, des membres du jury, de nos partenaires, mais bien sûr aussi à l’implication du public. Son succès tient au fait qu’il est gratuit, accessible à tous et que son format demande bien plus de créativité que de budget de production pour sortir du lot. Dans le contexte actuel, il nous a semblé primordial de continuer à soutenir la création artistique et permettre aux participants de s’exprimer sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Comme chaque année, le thème (« un jeu ») sera abordé de manière unique par chacun d’eux et c’est là toute la richesse du festival. » écrit Nicolas Gillet, Directeur Marketing et Communication Nikon France.
N’attendez plus admirer tous ces courts-métrages et noter vos préférés, les votations sont ouvertes jusqu’au 11 avril : festivalnikon.fr.
Source : festivalnikon.fr
0 commentaire
Ajouter le vôtre