Les lauréats du World Press Photo, édition 2018, viennent d’être dévoilés. Voici le lauréat du prix « World Press Photo of the Year » : Ronaldo Schemidt. Une photo d’un jeune homme en feu lors des affrontements avec la police lors de la crise vénézuélienne. (Photo d’ouverture : © Ronaldo Schemidt)
Ronaldo Schemidt : World Press Photo of the Year 2018
Photographe vénézuélien, Ronaldo Schemidt travaille entre autre pour l’Agence France Presse. Il est donc le lauréat de cette édition 2018 avec sa photo de José Victor Salazar Balza qui prend littéralement feu lors de heurts avec la police pendant une des nombreuses manifestations à Caracas contre le Président Nicolas Maduro.
Les autres nominés World Press Photo of the Year
L’australien Patrick Brown
Commandité par Panos Pictures pour l’UNICEF, Patrick Brown réalise ce cliché sur des corps de réfugié Rohinga allongés sur le sol après que leur bateau fuyant Myanmar ait fait naufrage à 8 km de la plage de Inani (Bangladesh). Près de 100 personnes était sur le bateau. Il y a eu 17 survivants.
L’australien Adam Ferguson
Réalisé pour le New York Times, ce portrait représente Aisha. Une adolescente de de 14 ans. Kidnappée par Boko Haram et retenue à Maiduguri (Nigeria), elle s’est vue condamnée à une mission suicide, mais a réussi à s’échapper.
L’anglais Toby Melville
Une femme portant secours à une victime de l’attentat du pont de Westminster (Angleterre). Un voiture a foncée dans la foule de piétons : 5 morts et de nombreux blessés. (Reuters).
L’irlandais Ivor Prickett
Des civils coincés à l’est de Mossoul (Syrie) après la bataille éponyme pour reprendre une ligne de front.
Une autre photo de Ivor Prickett retenue pour le World Press Photo of the Year. Toujours en Syrie lors de la bataille de Mossoul.
Source : World Press Photo
0 commentaire
Ajouter le vôtre