Après la photo de l’année et l’ensemble des nominés au Word Press Photo of the Year 2018, voici l’ensemble des photographes distingués dans les autres catégories de ce prestigieux prix. (Photo d’ouverture : © Neil Aldridge)
Contemporary Issues
L’allemand Jesco Denzel
Un bateau de touriste venant de la marina de Lagos navigue sur les canaux de Makoko, un ancien village de pêcheurs devenu un immense bidonville.
Environment
Le sud africain Neil Aldridge
Un jeune rhinocéros blanc sous sédatif, exfiltré d’Afrique du Sud pour le protéger des braconniers, sur le point de retrouver la liberté dans le delta Okavango (Bostawana).
General News
L’australien Patrick Brown
Commandité par Panos Pictures pour l’UNICEF, Patrick Brown réalise ce cliché sur des corps de réfugié Rohinga allongés sur le sol après que leur bateau fuyant Myanmar ait fait naufrage à 8 km de la plage de Inani (Bangladesh). Près de 100 personnes était sur le bateau. Il y a eu 17 survivants. Il fait également parti des nominés pour la photo de l’année 2018.
Long Term Projects
La néerlandaise Carla Kogelman
Martin et Christian passent leur vacances à Waldviertel, un village de 170 habitants entièrement alimenté avec des bio-énergies. Le village se situe à Waldviertel, une zone rurale d’Autriche près de la frontière Tchèque.
Nature
L’américain Corey Arnold
Un pygargue à tête blanche (bald eagle), un des symboles des Etats-Unis, se nourrit dans la benne à ordures d’un supermarché.
People
Le suédois Magnus Wennman
Djeneta et Ibadeta deux réfugiées roms accueillies en Suéde. Elles souffrent du « syndrome de résignation ». La première est alitée et totalement apathique depuis deux ans et demi. Sa sœur est dans le même état depuis six mois. Une maladie qui n’a été pour le moment constatée que chez les réfugiés en Suède et dont les causes restent inconnue…
Sports
L’anglais Olivier Scarff
Tradition anglaise qui voit les habitants des deux rives de la rivière Henmore, répartis en deux équipes (Up’ards et Down’ards) s’affronter lors d’un match de « football ». Les participants se disputent la possession d’une balle lors de deux mi-temps de huit heures chacune.
Spot News
Le vénézuélien Ronaldo Schemidt
Photographe vénézuélien, Ronaldo Schemidt travaille entre autre pour l’Agence France Presse. Il est donc le lauréat de cette édition 2018 avec sa photo de José Victor Salazar Balza qui prend littéralement feu lors de heurts avec la police pendant une des nombreuses manifestations à Caracas contre le Président Nicolas Maduro. Son cliché remporte le prix de la photo de l’année 2018 (World Press Photo of the Year 2018).
Source : World Press Photo
0 commentaire
Ajouter le vôtre