Soucieux de se ménager une place plus importante sur le marché des terminaux mobiles, le constructeur chinois Xiaomi semble prendre les capacités photo de ses appareils de plus en plus au sérieux. Un smartphone de la marque doté d’un capteur de 48 Mpx pourrait ainsi être prochainement commercialisé.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait pour l’instant été faite, l’information peut être jugée crédible dans la mesure où elle émane de Lin Bin, cofondateur et directeur de Xiaomi. Jugeant bon de faire un peu de teasing, celui-ci a en effet partagé une photo relativement révélatrice sur la plateforme chinoise Weibo. Prenant la forme d’un gros plan sur le dos d’un smartphone, cette photo laisse apparaître un module photo accompagné de l’inscription « 48 Mp camera ».
Une définition record pour un APN de smartphone
Laissant peu de doutes concernant la volonté de Lin Bin de communiquer sur les capacités photographiques d’un nouveau smartphone, cette photographie est de plus complétée d’un commentaire promettant une commercialisation en janvier 2019. Si cette prophétie se réalisait, le prochain terminal Xiaomi intégrerait donc le premier module photo pour smartphone atteignant une définition de 48 Mpx. Il surpasserait en effet sur ce point le mythique Nokia 808 PureView (41 Mpx) et le récent Huawei P20 Pro (40 Mpx). En sus de nourrir l’argumentaire commercial de Xiaomi, une telle définition pourrait bien entendu être utile à des fonctionnalités de zoom numérique ou de pixel binning (montée en sensibilité ISO de meilleure qualité grâce au regroupement de plusieurs photosites pour former un unique pixel).
Deux modèles de capteur disposeraient d’une définition suffisante pour constituer de potentiels candidats et ainsi intégrer le futur smartphone Xiaomi : le Sony IMX 586 et le Samsung Bright GM1. Successivement dévoilés au cours des derniers mois, ceux-ci disposent tous deux d’une taille de 1/2″ et de photosites de 0,8 µm. Notons enfin que le teasing du directeur de Xiaomi intervient quelques mois après que la marque ait dévoilé la création d’une division dédiée au développement de composants en lien avec la photographie sur smartphone.
Source : Weibo
0 commentaire
Ajouter le vôtre