Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Xiaomi – Hasselblad : un possible partenariat ?

Les partenariats entre les constructeurs de smartphones et l’industrie photo ne sont pas nouveaux, mais la publication récente d’un sondage sur le réseau social chinois Weibo depuis le compte de Xiaomi a déclenché quelques émois auprès des photographes.

La collaboration entre les fabricants d’appareils photo pour smartphones n’est pas une nouveauté. Leica collabore depuis longtemps avec Huawei, Zeiss s’affiche au dos des Sony et Nokia et Motorola ont tenté une expérience d’appareil photo modulaire avec Hasselblad pour sa série Moto Z. Il est néanmoins souvent difficile de savoir si le travail d’équipe est principalement axé sur le marketing ou s’il se fait au niveau de l’ingénierie, mais il est certain que les constructeurs de smartphones pensent retirer des bénéfices de ces associations.

Le géant Xiaomi a jusqu’à présent travaillé sans l’aide d’un grand nom du secteur de la photographie, mais il semble que cela pourrait bientôt changer. En effet, Xiaomi a lancé une enquête sur la plateforme chinoise de médias sociaux Weibo, demandant aux utilisateurs avec quelle société d’appareils photo elle devrait collaborer.

Les options comprenaient Hasselblad, Canon et Nikon. Le « vote » a été remporté par Hasselblad. Il n’y a bien sûr aucun moyen de savoir si nous verrons bientôt un téléphone Xiaomi avec un appareil photo de marque Hasselblad, mais sur les trois constructeurs, ce serait le choix le plus logique. C’est le seul à avoir une expérience préalable dans le domaine de la téléphonie mobile (grâce au module True Zoom de Hasselblad) et à avoir déjà collaboré avec d’autres fabricants  au niveau des modules photos. Du point de vue des constructeurs d’appareils photo, un tel partenariat pourrait contribuer à renforcer la notoriété et les ventes de la marque en Chine – et peut-être dans le monde entier – de manière importante, ce qui pourrait aider à joindre les deux bouts alors que le marché continue de se déplacer vers le smartphone.

Source : Xiaomi

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser