Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Yongnuo prépare un hybride fonctionnant sous Android

Yongnuo a créé la surprise en dévoilant quelques images de son premier appareil photo hybride. Celui-ci fonctionnera sous Android et autorisera une connexion 4G.

Jusqu’ici consacré au développement et à la commercialisation d’objectifs et d’accessoires photo tels que des flashs, le constructeur hongkongais Yongnuo tentera donc prochainement une percée au sein du marché – de plus en plus florissant – des appareils photo hybrides. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de la marque, par le biais d’une publication proposant au public de choisir le nom du nouveau boîtier. Si ce dernier est pour l’instant évoqué sous le nom de code « YN450 », Yongnuo soumet les appellations « 4G Camera » ainsi que « Smart Camera », et appel à toute proposition concise, originale et en lien avec les caractéristiques techniques du produit.

 

Un hybride permettant la retouche et le partage des images

À l’heure actuelle, les quelques informations et photographies dévoilées par la marque esquissent les contours d’un appareil photo hybride muni d’un écran tactile occupant la quasi-totalité de la face arrière d’un boîtier extrêmement fin. L’utilisation du système d’exploitation Android et la possibilité de se connecter en 4G indiquent de plus que le Yongnuo YN450 bénéficiera d’outils de retouche et de partage des images. Notons que ces dernières caractéristiques ne sont pas sans rappeler le compact expert Zeiss XZ1.

Bien entendu, les rumeurs vont bon train depuis cette annonce. Selon celles-ci, l’écran disposerait d’une diagonale de 5 pouces et d’une définition de 1 920 x 1 080 px, la monture autoriserait le montage d’objectifs Canon EF, un capteur de 8 Mpx permettrait l’enregistrement de vidéos 4K à 30 i/s, et le boîtier intégrerait 32 Go d’espace de stockage, une puce GPS, une prise jack 3,5 mm, une batterie de 4 000 mAh et un flash Led. Nous en saurons certainement plus au cours du mois de janvier 2019, lorsque la décision finale de Yongnuo concernant le nom de l’appareil aura été communiquée.

Source : Yongnuo (page Facebook)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser