Zhiyun dévoile le Zhiyun Crane 3 Lab, un stabilisateur double poignée capable de supporter jusqu’à 4,5 kg et doté de multiples fonctionnalités dont le Wi-Fi pour contrôler votre boîtier, avoir un retour image sur smartphone, piloter le stabilisateur à distance ou encore ajuster le zoom et le focus en même temps.
Zhiyun ne chôme pas afin de se faire une place entre les DJI Ronin-S et Feiyu Tech A2000. Après un Crane 2 plutôt réussi mais conventionnel, le constructeur chinois dévoile le Zhiyun Crane 3 Lab, un stabilisateur multi-axes équipé de moteur brushless et surtout d’une multitude de caractéristiques qui lui permettent de se démarquer de la concurrence.
S’appuyant sur les retours utilisateurs de nombreux fans de la marque, le constructeur a revu son design et propose une forme en L pour une meilleur préhension de la gimbal lors de plan à ras du sol ou sous la taille. De même, la répartition du poids est mieux gérée et réduit la fatigue lors d’un port longue durée. Il est possible de tenir le stabilisateur à deux mains sans gêner les mouvements de la rotule. La poignée inférieure est amovible et se transforme en trépied pour réaliser facilement des plans panoramiques ou un time-lapse. Le Zhiyun Crane 3 Lab est désormais capable d’emporter des configurations allant jusqu’à 4,5 kg.
Le contrôle des mouvements passe par un panneau de commande à partir duquel il sera possible de contrôler non seulement l’axe du stabilisateur mais aussi les réglages du boitier. Un écran Oled fait son apparition avec un rappel des informations concernant le stabilisateur lui-même mais aussi les réglages du boitier, notamment le temps de pose, l’ouverture, la sensibilité, la connexion entre les deux appareils et l’état de charge batterie.
Le Zhiyun Crane 3 Lab est équipé d’un système de transmission d’images sans fil qui permet d’avoir un retour en Full HD sur son smartphone, réduisant ainsi le besoin d’un moniteur externe. Le système de contrôle ViaTouch permet aussi l’utilisation à distance sous Android ou iOS utilisant l’application ZY Play. Il est ainsi possible de verrouiller le stabilisateur en mode suivi de sujet ou de jouer avec le déplacement de la zone de netteté. A propos de cette dernière, la nouvelle configuration du stabilisateur permet d’ailleurs d’ajuster en même temps la netteté, via une molette de follow-focus et la longueur du zoom grâce à une gâchette située sur la poignée supérieure.
Le ZhiYun Crane 3 Lab est livré avec un plateau attache-rapide pour faciliter les changements de caméra et la puissance et le couple de ses moteurs ont été revus à la hausse afin de garantir un meilleur temps de réponse lors de mouvements rapides. Cependant ces derniers sont 50 % plus silencieux que le Crane 2. Les batteries de 2 600mAh garantissent une autonomie de plus de sept heures pour un temps de charge de quatre heures.
Le Zhiyun Crane 3 Lab sera disponible en France à partir de la fin du mois de décembre 2018 au prix de 999 €.
Source : Zhiyun
0 commentaire
Ajouter le vôtre