Aujourd’hui, Nikon lance son zoom grand-angle plein format pour appareil photo hybride le plus léger à ce jour : le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8. ce zoom ultra grand-angle lumineux est conçu pour permettre aux photographes et aux vidéastes d’élargir leur palette créative tout en voyageant léger. (Photo d’ouverture : © Nikon)
Nikon lance un nouveau zoom qui deviendra incontournable pour les photographes qui aiment voyager léger : le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8. Indispensable pour les voyages, les événements, l’architecture ou encore le reportage, il va éblouir pour son ultra grand-angle lumineux, permettant d’élargir les possibilités d’expression et les solutions créatives.
« Pour ceux qui aiment voyager, photographier des événements ou simplement raconter des histoires, le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 ouvre la voie des compositions originales et des perspectives audacieuses. Compact et léger, ce zoom ultra grand-angle est conçu pour rester sur l’appareil photo et accompagner les utilisateurs partout, qu’ils soient à la recherche de nouvelles sources d’inspiration ou qu’ils revisitent des lieux familiers pour les immortaliser sous de nouveaux angles audacieux » explique Hicham Bou-Oulaoun, Chef de produits chez Nikon France.
Des paysages épiques aux gros plans plein cadre, le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 est l’objectif idéal pour raconter toutes les histoires d’un point de vue unique. Paysages naturels ou urbains, ciels à perte de vue ou scènes de rue, architecture ou intérieurs… La plage de focales de 17 à 28mm permet aux photographes de réaliser des prises de vue grand-angle d’une grande richesse de détails sans en perdre une miette, ou de jouer avec des effets d’échelle et de perspective appuyée. Les vidéastes peuvent captiver les spectateurs avec des plans de situation larges ou créer une sensation d’espace lors de prises de vue en zones restreintes.
Conçu pour permettre des prises de vue grand-angle créatives, le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 est à la fois polyvalent et facile à utiliser. L’ouverture constante de f/2.8 est idéale pour les prises de vue à la lumière naturelle ou pour jouer de manière créative avec la vitesse d’obturation, tandis que l’objectif produit des bokehs magnifiques à ouverture maximale. Les utilisateurs qui souhaitent réaliser des gros plans ultra grand-angle spectaculaires tireront parti de la distance minimale de mise au point de seulement 0,19 m, qui offre des résultats d’une grande netteté et clarté lors de prises de vue à courte distance. La large bague de zoom de l’objectif fournit une prise en main confortable et un cadrage stable. L’AF réactif de Nikon permet de verrouiller le sujet rapidement, qu’il se trouve à l’avant-plan ou à l’arrière-plan.
Le NIKKOR Z 17-28mm f/2.8 sera disponible dès le 27 octobre 2022 au prix estimé de 1349€ TTC.
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre