Nikon officialise l’optique Nikkor Z DX 24 mm f/1,7. Le première focale fixe DX pour sa gamme d’hybrides Nikkor Z avec capteur APS-C prend la forme d’un pancake plutôt lumineux.
La gamme Nikon Z d’appareil photo hybrides du constructeur japonais ne se contente pas que de boîtier plein format. Nikon Z fc, Nikon Z 50 et Nikon Z 30 sont autant de représentants équipés de capteur APS-C. C’est pour eux que Nikon a développé et lance le Nikkor Z DX 24 mm f/1,7.
Grand angle pancake
Pancake qui se respecte, l’objectif est léger et compact : 135 g pour un encombrement de 40 x 70 mm. Ik propose donc une focale de 24 mm, équivalente à un 35 mm une fois montée sur un boîtier DX.
Le Nikkor Z DX 24 mm f/1,7 avec un boîtier constitue sur le papier, un duo qui devrait assurer polyvalence et discrétion. Parfait pour la street photographie ou pour voyager léger.
Caractéristiques techniques
Le Nikkor Z DX 24 mm f/1,7 exploite une construction optique à 9 lentilles dont 2 asphériques) associées en 8 groupes. La plage d’ouverture qui débute donc à f/1,7 et s’étend jusqu’à f/11, est géré par un diaphragme à 7 lamelles.
Comme sur la plupart des optiques Nikkor, un moteur pas-à-pas silencieux (pour la vidéo) propulse le système AF.
Le Nikkor Z DX 24 mm f/1,7 bénéficie d’une conception lui assurant une résistance à la poussière et à l’humidité.
Images réalisées avec le Nikkor Z DX 24 mm f/1,7
Prix et disponibilité
L’objectif Nikkor Z 28 mm f/2,8 sera disponible au cours du mois de juin 2023 au prix de 319 €.
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre