Nikon dévoile une nouvelle optique 35 mm qui se veut compacte, légère, lumineuse et abordable avec un tarif annoncé à 720 euros.
Nikon présente une nouvelle optique pour son écosystème d’appareil photo hybride Nikon Z. Une famille qui vient récemment d’accueillir un petit dernier aux spécifications et fonctionnalités très prometteuses : le Nikon Z 6III. Il s’agit du Nikkor Z 35 mm f/1,4, une focale prisée des reporters et autres photographes de rue. Nikon promet que son nouvel objectif s’avère autant à l’aise en photo qu’en vidéo.
Avec une taille de 74,5 x 86,5 mm et un poids de 415 g, la nouvelle optique de Nikon se présente déjà comme compacte et légère.
Focale polyvalente par excellence, la nouvelle 35 mm s’appuie sur formule optique à 11 lentilles associées en 9 groupes (dont 2 lentilles asphériques). L’ouverture, qui s’étend de f/1,4 à f/16, est gérée par un diaphragme à 9 lamelles. La distance de mise au point minimale est de 27 cm.
La conception du Nikkor 35 mm f/1,4 bénéficie de joint d’étanchéité afin de garantir une résistance à l’humidité et à la poussière.
Côté ergonomie, le fût héberge une bague de réglage silencieuse (une pensée pour la vidéo) dont la fonction peut-être affectée à l’ouverture, la sensibilité, la correction d’exposition… ou autres selon les préférences de l’utilisateur.
Prix et disponibilité
Le Nikkor Z 35 mm f/1,4 est annoncée pour la mi juillet 2024 à un tarif de 729 euros.
Galerie d’images réalisée avec le Nikkor Z 35 mm f/1,4
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre