Nissin a annoncé début mai son nouveau flash cobra MG80 Pro. intégrant un transmetteur Nissin Air System, il sera disponible fin mai pour les boîtiers Sony, Canon, Nikon, Fujifilm, Panasonic et Olympus.
Le Nissin MG80 Pro est un le nouveau flash présenté par Nissin. Puissant, utilisant différent types de piles, avec un temps de recyclage rapide, il est aussi équipé du système de commande radio Nissin Air Sytem, d’un écran LCD couleur, d’une lampe de modelage de 8 watts, et d’une lentille de Fresnel amovible.
Puissance et autonomie
Le Nissin GM80 Pro est équipé d’un tube quartz qui peut être utilisé découvert, la lentille de Fresnel traditionnelle recouvrant ce tube étant amovible. Il possède une puissance de 83 Watts pour un nombre guide de 60.
Son zoom couvre de 24 à 200 mm. Nissin met en avant le fait qu’il peut être utilisé aussi bien avec des batteries rechargeables Lithium-Ion (type 14 500) qu’avec des batteries AA rechargeables NiMh. 4 batteries Li-Ion (650mAh) lui permettront de générer 280 éclairs à pleine puissance, avec un temps de recyclage de 1,5 seconde. Avec 4 batteries NiMh rechargeables (2450mAh), il pourra atteindre 320 éclairs, pour un temps de recyclage de 3,8 seconde.
Nissin Air System intégré
Le Nissin MG80 Pro intègre la solution NAS (Nissin Air System) de radio-commande 2,4 Ghz. Cette solution lui permet d’opérer comme transmetteur, exactement comme le transmetteur Air 10s. Les performances ainsi que les menus sont d’ailleurs exactement repris du Air 10s.
Le Nissin MG80 Pro peut donc opérer en maître ou esclave; Il est utilisable depuis le boîtier qu’en déporté, avec une portée de 100 mètres. Les fonctions de contrôle manuel, multi ou TTL, ainsi que le mode HSS (High Speed Sync) du flash sont ainsi contrôlables à distance.
Autres spécifications
La tête du flash est orientable à 180 degrés horizontalement, à 90 degrés en avant, et -7 degrés en arrière. Au dos, il dispose d’un écran LCD couleur pour une plus grande simplicité d’utilisation.
En façade, il est aussi équipé d’une lumière de modelage de 8 watts, toujours appréciable en studio.
La tête du flash intègre un système de refroidissement intégré, lui permettant une excellente résistance à la chaleur. Il peut aussi être mis à jour facilement grâce à la fente permettant d’accueillir une carte microSD ou SDHC.
Notons enfin qu’il mesure 7, 3 x 13,7 x 12 cm, et pèse 520 grammes sans batteries.
Disponibilité et prix
Le Nissin G80 Pro sera disponible vers la fin du mois en versions Canon, Nikon, Fujifilm, Sony, Panasonic et Olympus. Il est déjà proposé en précommande sur le site Digit-Photo en versions Canon, Nikon, Fujifilm et Sony au tarif de 499 €, et assorti d’une garantie de 3 ans.
Source : Nissin
0 commentaire
Ajouter le vôtre