La N8 inaugure Nitrotech, la nouvelle technologie de tête vidéo de Manfrotto. Une technologie qui fait appel à l’azote pour son système de piston.
Manfrotto dévoile la N8. La première tête vidéo représentante de sa nouvelle gamme Nitrotech. Une nouvelle famille qui associe des technologies déjà éprouvées sur les anciennes gammes du constructeur à un tout nouveau système de mécanisme à piston utilisant l’azote. C’est ce dernier qui donne d’ailleurs le nom à la gamme Nitrotech (Nitrogen, azote en anglais).
La Nitrotech N8 supporte des caméras affichant jusqu’à 8 kg sur la balance. Elle s’appuie donc sur ce nouveau mécanisme de piston à l’azote pour offrir un système de contrebalancement et de réglage continu. Précision et fluidité sont ainsi annoncées au rendez-vous.
Le N8 utilise un système de plateau coulissant à verrouillage latéral. La base de la rotule utilise un pas de vis standard 3/8″.
La tête Nitrotech N8 incorpore aussi un connecteur Easy Link 3/8″ afin de pouvoir relier des accessoires (comme un moniteur externe) simplement et en toute sécurité.
La Nitrotech se décline nue à 499,90 euros ou en kit avec le trépied 546B en aluminium à 1 099,90 euros, le trépied 535CF en fibre de carbone à 1 259,90 euros, le modèle 536CF (également en fibre de carbone) à 1 449,90 euros.
Manfrotto annonce aussi l’arrivée d’un deuxième modèle de rotule vidéo Nitrotech, la N12, pour le mois d’octobre 2017.
Source : Manfrotto
1 commentaire
Ajouter le vôtreMoi qui devais investir dans une !