Face à la mode des photos martyrisés à coups de filtres oranges ou sépias, certains développeurs comme Joe Macirowski choisisse de combattre ce fléau avec leurs propres armes. Ici avec Normalize, une application rendant aux photos prises sur smartphones (et tablettes, ne les oublions plus) l’éclat et le souci du détail qu’elles méritent. Enfin, sur le papier…
…………………………
Si on en croit sa description iTunes, « Normalize est le chemin le plus rapide et le plus facile de redonner vie à des photos ennuyeuses. Les techniques d’amélioration de l’image utilisés par cette application très simple d’accès rend les couleurs plus vives et les détails ressortent comme jamais auparavant. »
L’idée est bonne, un brin réac contre les filtres Instagram, mais part du principe innocent de rendre aux clichés leur beauté originelle, après un passage dans le moulinet d’un algorithme rééquilibrant tous les réglages pour se rapprocher de la réalité.
Application en main, cela donne quoi ? Pour Mashable Tech, un compte rendu assez disgracieux de l’application, la faute à des changements quasi inexistants et une tendance à passer certaines photos du orange au vert ou au violet (les autres photos du test par ici) :
Buzzfeed fait une découverte assez amusante : l’application fonctionne mieux sur des photos ayant un authentique coup de vieux. Comme cette photo d’Andy Warhol, au rendu plus naturel grâce à Normalize.
Même chose pour John Lennon :
A vous de juger avec vos propres photos si le coeur vous en dit, Normalize ne coûte au final que 0,79€.
…………………………
+ via
5 commentaires
Ajouter le vôtreLe vrai coup de génie ça serait un plugin jQuery ou une extension chrome pour redresser à la volée toutes les photos défoncées par Instagram en mode « tout à donf ».
Joe Macirowski le rebelle
« redonner vie à des photos ennuyeuses » 🙂
C’est pas une appli c’est une potion magique ce truc !
J’approuve !
À tester sur d’autres anciens clichés.
Inutile, réac’ mais tellement fun 🙂