Le gif, c’est la vie. Si comme certains d’entre nous vous suivez cet adage à la lettre, voici pour vous le meilleur du gif arty traînant sur internet ces jours-ci, avec sont lot d’explosions, de concepts surprenants et de time-lapse de pans entiers d’une ville. Ambiance.
…………………………
La touche explosive de Pierre Debusschere
Parti d’une collaboration entre l’artiste belge Pierre Debusschere et le studio 254forest, le court-métrage The Day the World Went Away a donné naissance à une série de gifs impressionants, repris directement du film et livrés tels quels sur le tumblr du belge, très poétiques par l’incrustation d’effets pyrotechniques très sci-fi à l’intérieur des corps des modèles.
En bonus, voici le court-métrage dont proviennent les gifs, filmé à l’aide du Canon EOS 5D Mark III.
…………………………
Rrrrrrrroll : le blog qui nous fait tourner en rrrrrrrrond
Le blog rrrrrrrroll part de l’idée toute simple d’une bande d’amis japonais voulant immortaliser leurs errances de manière décalée. Résultat, un concept artistique fort autour de gifs créatifs avec pour gimmick la mise en scène de personnes, objets ou éléments du décor tournant sur leur propre axe. Dans des poses monotones, rêveuses, parfois effrayantes, le petit groupe réussit le tour de force de nous amuser tout en nous baladant au travers de paysages et d’imaginaires fascinants.
A consommer sans aucune retenue.
…………………………
Time-lapse San Francisco
Faisons un petit (et très rapide) tour d’horizon de San Francisco grâce au dernier clip de Kalle Mattson, Water Falls. Très rapide car le clip est essentiellement composé de zoom et dezoom et de time lapse autour de monuments et constructions majeures de la ville. L’occasion pour le réalisateur Kevin Parry de reprendre ces morceaux de visite éclair pour en créer une série de gifs frénétiques, à l’énergie folle et vertigineuse.
…………………………
4 commentaires
Ajouter le vôtrevraiment sympa comme concept, le travail de la japonaise.
fan aussi de la série de San Francisco
Excellent tout ça !
Un petit faible pour les japonais dont les idées et la réalisation sont ceux que je préfère.
J’étais tombé il y a quelques jours sur celui des japonais, et il est vrai que certains de leurs gifs sont assez angoissant. Je croyais d’ailleurs au départ qu’ils étaient tirés d’un film d’horreur ou je ne sais quoi du même acabit…
Hypnotic !