Sur le marché des smartphones, la photo est un argument de poids pour les consommateurs. Et bien entendu, Apple se devait de booster ce secteur sur l’iPhone, ce qui est désormais chose faite avec l’annonce de l’iPhone 6S et l’iPhone 6 Plus.
…………………………
(Les panoramiques qui illustrent cet article sont des images qui d’après Apple sont « des photos réalisées sur iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, sans filtre, ni réglage, ni retouche ». Cliquez sur les images pour voir celles-ci en taille réelle).
Outre les annonces qui concernent l’Apple Watch, l’Apple TV ou encore l’iPad Pro, ce qui nous intéresse le plus ce sont bien entendu les nouveaux iPhone qui sont devenus comme de nombreux smartphones, des compagnons de poche fidèles dès qu’il s’agit de photographie.
Terminé l’appareil photo 8 Mpx, l’iPhone 6S et l’iPhone 6 Plus embarquent désormais un capteur arrière de 12 Mpx . Plus de pixels, donc forcément, de meilleures photos, des fichiers plus gros, plus de détails et aussi plus de liberté pour recadrer les images. Cet appareil à ouverture f/2.2 se voit aussi bien plus performant pour les paysages : en effet, les clichés réalisés en panoramique peuvent atteindre jusqu’à 63 Mpx.
La caméra avant FaceTime HD a elle aussi connu un coup de boost : on retrouve désormais du 5 Mpx et, ingénieux, Apple a incorporé un substitut du « flash » à l’aide de l’écran. Lorsque vous capturez une image, l’écran triple sa luminosité, c’est ce que la firme appelle le « Retina Flash ».
Côté vidéo, ces nouveaux appareils ne sont pas en reste avec l’arrivée de la 4K. Avec une résolution quatre fois supérieure à celle d’une vidéo HD, voici de quoi saisir de beaux moments, mais forcément, il faudra être méfiant, car si vous espérez filmer régulièrement, il faudra donc prendre en compte la mémoire de votre appareil. Et si vous désirez le meilleur de la photo et de la vidéo, vous lorgnerez probablement vers l’iPhone 6s Plus, car c’est le seul à profiter de la stabilisation optique.
Enfin, dernière nouveauté, le Live Photo : lorsque vous capturez une photo, l’appareil enregistre l’image et le son un peu avant et un peu après la prise de vue. En résulte une photo vivante via une vidéo de 1,5 secondes. Si le résultat sera présenté dans votre galerie comme une photo (bien entendu exploitable), une longue pression sur celle-ci permettra de l’animer. Voici clairement une nouveauté qui mise sur sa relation future avec Instagram ou encore Snapchat et Apple a annoncé que cette nouvelle feature sera prise en compte sur Facebook d’ici la fin de l’année.
…………………………
+ via Apple
0 commentaire
Ajouter le vôtre