Adobe lance un concours à l’occasion de la sortie de ses nouveaux outils : une réplique numérique des pinceaux d’Edvard Munch, auteur du célèbre tableau Le Cri.
La nouvelle campagne d’Adobe, baptisée The Hidden Treasures of Creativity (les trésors cachés de la créativité), présente des outils créés en collaboration avec le musée Munch à Oslo. L’artiste Kyle T. Webster, qui n’en est pas à son coup d’essai dans la création de brosses Photoshop, a reproduit sept pinceaux originaux du célèbre peintre pour créer des outils pour les utilisateurs de Sketch et Photoshop.
Pour réaliser une réplique fidèle des pinceaux de Munch, ses brosses originales ont été photographiées à 360° et reproduites en 3D, tandis que le style et la technique du peintre ont été analysés par des experts afin de reproduire au mieux les caractéristiques de ses outils, telles que la souplesse ou le type de pointe.
Du 20 au 22 juin, Kyle T. Webster réalisera une série de livestream sur le thème de la peinture numérique. Le public peut y assister afin de découvrir l’utilisation des brosses Munch en s’inscrivant sur le site dédié.
Pour l’occasion, Adobe organise un concours et invite les utilisateurs de Photoshop et Sketch à créer leur propre version du Cri de Munch à l’aide des pinceaux numériques dédiés. Pour participer, il suffit de télécharger son œuvre sur Behance accompagné du hashtag #MunchContest. Le lauréat verra sa création exposée au musée Munch à Oslo et recevra une dotation de 6 000 €. Il se verra aussi invité à Las Vegas pour la conférence Adobe MAX, The Creativity Conference, du 18 au 20 octobre 2017. Les résultats seront annoncés le 28 juillet 2017.
Source : Adobe
1 commentaire
Ajouter le vôtreMerci pour le partage de cet article. J’adhère totalement à cette idée folle!