Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nouvelle gamme chez Peak Design : les sacs Outdoor

Peak Design, spécialiste mondial de la bagagerie et des accessoires photo, lance une nouvelle ligne de sac photo : la gamme Outdoor.

Après la déclinaison de son catalogue sous un nouveau coloris et tissu, la société américaine annonce le lancement d’une nouvelle gamme : la Outdoor Line. Une gamme de sacs dont le développement s’est concentré sur la légèreté et la résistance.

Une gamme de sac en matériaux souples offrant une organisation modulaire, un confort adapté à toutes les morphologies et un accès facile au matériel transporté. Cette nouvelle gamme Outdoor se présente comme totalement compatible avec les Camera Cube et le système d’accroche propriétaire Capture (le premier produit lancé par Peak Design)de la société.

Peak Design affirme avoir développé cette nouvelle gamme Outdoor en ayant à l’esprit les « lacunes » constatées sur les sacs outdoor du marché, notamment en termes d’ajustement, d’accès limité et de designs trop complexes.

Deux sacs à dos et  deux sacoches

Le sac à dos Outdoor, disponible en 45 L et 25 L, se distingue par son système de sangles d’épaule et de taille ultra-ajustables et peu encombrantes, offrant un confort et une grande latitude d’ajustement. Les bretelles s’inspirent des gilets de course, et répartissent le poids sur une plus grande surface tout en fournissant des poches de rangement et des points d’attache pour des appareils photo.

Les utilisateurs bénéficient de deux types d’accès : une trappe supérieure à ouverture rapide (appelée Ultra Cinch™) et un grand panneau d’accès arrière pour un chargement facile et une visibilité totale. Le sac offre une capacité de stockage externe extensible grâce à son système de transport Cord Hook™ et un réseau de poches extensibles Flex Pockets™ pouvant contenir gourdes, trépieds, vestes…

Complétant les sac à dos, la sacoche Outdoor se décline en deux volumes 7 L et 2 L. Elle présente une bandoulière rembourrée et amovible avec une attache personnalisée et un système de réglage rapide permettant de la convertir rapidement d’un sac bandoulière à un sac « banane ». Le modèle 7 L dispose de boucles de transport externes et peut accueillir un Peak Design X-Small Camera Cube pour se transformer instantanément en sac photo.

Tous les nouveaux sacs sont conçus pour s’intégrer parfaitement aux Camera Cubes (mis à jour fin 2023) et aux Ultralight Packing Cubes (lancés en juin 2024), permettant aux utilisateurs de personnaliser rapidement leur configuration de sac et les adapter à leurs besoins.

« Notre tout premier produit, Capture, était un clip qui permettait de porter son appareil photo sur la bretelle d’un sac à dos lors des randonnées », déclare Peter Dering, fondateur et PDG de Peak Design. « Depuis, Peak Design est devenu synonyme de photographie en randonnée. Pourtant, nous n’avions pas encore créé de véritables sacs à dos « outdoor »… jusqu’à maintenant. La Outdoor Line concentree tout ce que nous avons appris en tant que concepteurs de sacs, mais c’est aussi un hommage à nos clients les plus fidèles. »

Campagne de financement participatif

Comme à chaque lancement, Peak Design passe par une campagne Kickstarter. Une campagne dont le succès ne souffre d’aucun suspens. Lancée le 3 septembre et s’achevant le 15 octobre 2024, la campagne compte déjà un pactole de plus de 2,5 millions de dollars pour un objectif de 50 000 $. Il vous reste donc quelques jours si vous êtes intéressés par la gamme Outdoor et bénéficier de 20 à 25% de réduction sur les tarifs finaux annoncés.

Prix et disponibilités

La commercialisation de la gamme Outdoor – sac à dos 45 L, sac à dos 25 L, sacoche 7 L et sacoche 2 L – est annoncée pour janvier 2025 aux tarifs respectifs de 330, 250, 90 et 60 dollars. Elle se décline en trois couleurs : Cloud (blanc), Eclispe (pourpre), Black (noir).

 

Source : Peak Design

 


 

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser