Après une version pour monture Canon, Novoflex décline sa bague Nex-Retro d’inversion électronique destinée à la photographie macro en version E-mount.
Les bagues d’inversion sont des adaptateurs qui permettent de retourner une optique face au capteur. L’intérêt est de transformer une optique en optique macro, une pratique auparavant « artisanale ». Si les premières bagues d’adaptation étaient mécaniques, les plus récentes permettent de garder la communication boîtier-optique.
Novoflex Nex-Retro : la macro pour E-mount
Après avoir proposé le concept pour montures Canon, Novoflex propose son système en monture E-mount. La bague d’inversion de Novoflex va plus loin qu’une bague mécanique en gardant l’accès aux réglages depuis le boîtier.
Le système proposé par Novoflex utilise deux parties, une à l’avant et une à l’arrière de l’objectif. Elles sont reliées entre elles par un câble extensible qui permet la communication entre les deux éléments.
Novoflex prend l’exemple du zoom 18-105 mm de Sony. Monté en position inversée grâce à la bague Novoflex, on obtient un ratio d’image de 1:7 à 105 mm.
De nombreux accessoires compatibles
La bague d’inversion Novoflex Nex-Retro est équipée d’un filtre de 58 mm. Elle est livrée avec d’autres adaptateurs pour différentes tailles de filtres.
En option, vous pourrez combiner cette bague avec d’autre éléments déjà développés par Novoflex. Il sera ainsi possible d’augmenter encore le grossissement et les possibilités offertes.
La bague d’inversion est disponible dès maintenant aux Etats-Unis au prix public recommandé de 440 $. Pour l’instant, date de disponibilité et prix officiel n’ont pas été communiqués pour la France.
Source : Novoflex
0 commentaire
Ajouter le vôtre