Oecume sillonnent la planète en quête d’aventures photographiques et de nouvelles cultures à découvrir de voyage en voyage. (Photo d’ouverture : © Oecume)
Oecume est un projet né de la rencontre de Yann et Alexandre, deux photographes et globe-trotteurs passionnés qui veulent sillonner le monde en quête de territoires sauvages à découvrir.
Leur clichés tissent des lien entre les traditions folkloriques des peuples qu’ils rencontrent et les paysages les plus incroyables. Le but est également de sensibiliser les spectateurs à la nature, aux causes écologiques et au respect de l’environnement.
Que ce soit dans les région reculées de la Norvège ou dans les déserts de l’Espagne, les deux recherchent l’isolement et le contact avec la nature. « Nous éprouvons le besoin de nous évader loin de la foule déchaînée, hors du temps, pour nous retrouver intérieurement. »
Fanatiques de road-trek, ils partent à l’aventure entre Saragosse et Pampelune, il racontent une expérience visuelle inspirante : « La rare végétation qui borde les routes, les villages à l’aspect fantomatique, les stations-essences désaffectées sont comme des signes annonciateurs de ce territoire semi-désertique, vaste de 42 000 hectares : Las Bardenas Reales de Navarre. »
Les paysages sont lunaires, arides, riches de plantes aromatiques. Les deux photographes sont des véritables reporters qui transmettent leurs expériences à travers un carnet de voyage très complet.
Duo de sportifs invétérés, ils défient les conditions météorologiques et les défis physiques par amour de la narration, en quête d’histoires à raconter et d’images précieuses à chasser. Des séries qui donnent envie de voyager et de s’extirper du contexte urbain.
0 commentaire
Ajouter le vôtre