Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus met à jour la roadmap de ses prochains objectifs

Olympus vient tout juste de mettre à jour la roadmap de ses objectifs pour l’année 2020. La firme japonaise a de plus profité des derniers jours pour contester les rumeurs de fermeture de sa division photo.

Publiée en janvier 2019, la précédente version de la feuille de route des prochains objectifs Olympus dévoilait au grand public le M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS PRO, une impressionnante optique qui intègre un convertisseur permettant d’obtenir un angle de champ équivalent à une focale 1 000 mm montée sur appareil plein format. Sur la roadmap d’alors, se tenaient également quelques cases oranges annonçant de nouveaux produits, sans qu’aucun qu’une information les concernant ne soit révélée.

Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS PRO

La nouvelle feuille de route comble en partie ce manque d’informations. Selon les prévisions d’Olympus, l’année 2020 verra la commercialisation de l’objectif 150-400 mm f/4,5, mais également d’un zoom ultra grand-angle M.Zuiko Digital ED 12-45 mm f/4 PRO et d’un zoom M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS. En dehors de la plage de focales de ces objectifs, la roadmap d’Olympus nous indique donc que l’ultra grand-angle fera partie de la gamme PRO de la marque, tandis que le plus classique 100-400 mm bénéficiera d’un système de stabilisation optique.

L’annonce du développement de ces produits arrive à point nommé puisqu’elle intervient après plusieurs semaines de rumeurs sur la mauvaise santé financière de la division photo d’Olympus. Il y a quelques jours, l’entreprise centenaire a d’ailleurs publié une déclaration qui dément toute volonté de fermeture ou de vente de sa division photo. En voici un extrait :

Comme annoncé à l’occasion de la présentation de la stratégie d’entreprise d’Olympus, nous nous concentrons davantage sur nos activités médicales, tout en ayant pour ambition de rendre toutes nos activités rentables, et de faire en sorte qu’elles contribuent à la réalisation de nos objectifs commerciaux globaux. À cet égard, nous évaluons en permanence l’ensemble de notre portefeuille, comme annoncé lors de la présentation de notre stratégie d’entreprise le 6 novembre 2019.

Nous n’avons toutefois pas l’intention de vendre la division Imaging. Notre tâche consiste donc à stabiliser et à renforcer sa position sur le marché. Pour y parvenir, nous menons activement des activités de marketing, et nous avons déjà établi une feuille de route claire et intéressante concernant nos produits pour les mois et les années à venir. Nous poursuivons activement les développements de technologiques futures qui amélioreront la photographie et la vidéo pour les créateurs. De plus, la division Imaging d’Olympus est et continuera d’être un important moteur d’innovation pour nos autres activités.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser