Dans la nouvelle vague des magazines conçus pour les tablettes, « Once » se pose comme un bel étendard du genre. Explications dans la suite.
…………………………
On dit souvent que les tablettes représentent le futur des magazines. Et parfois, le nouveau refuge des photojournalistes – et autres photographes inventifs. Once Magazine, disponible uniquement sur iPad, joue sur l’aspect collaboratif et la mise en avant du travail des photographes et rédacteurs en rémunérant directement leur contribution. Il faut dire que le format de la tablette se prête à merveille pour ce genre d’expérience et cette nouvelle façon de narrer des histoire en photos.
L’idée est tout simplement de redonner ses lettres de noblesses au reportage photo et surfer sur le créneau de l’interactif en créant un nouveau modèle économique pour ces storytellers visuels. Chaque mois la nouvelle édition sélectionne trois séries d’histoires en photos, lesquels sont agrémentés de légendes, commentaires audio, vidéo et autres fonctions interactives.
Once coûte 3 dollars au numéro, 2 dollars pour un paiement mensuel. Pour vous faire votre propre opinion, nous vous invitions à vous procurer l’application gratuite Once Magazine, accompagnée d’un numéro gratuit. Avec déjà 7 numéros, le modèle de la contribution semble pour l’instant faire ses preuves selon les fondateurs John Knight et Jackson Solway. « Il faut que les photographes soient inclus à la révolution numérique et non asservis et exploité par ce nouveau système de diffusion« , soulignait ce dernier lors du lancement du projet en octobre dernier. Nous avons envie de le croire.
…………………………
+ le site d’Once Magazine
1 commentaire
Ajouter le vôtreje teste merci