Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

OnePlus 6T : un mode nocturne dédié à la photo de nuit

Pas encore annoncé officiellement le OnePlus 6T fait pourtant couler beaucoup d’encre. Après les fuites concernant ses caractéristiques techniques c’est au tour de la partie photo de se révéler prometteuse avec un mode nocturne spécifique.

Après les annonces des Google Pixel 3 et du Huawei Mate 20 Pro c’est bientôt au tour de OnePlus d’annoncer son prochain flagship avec le OnePlus 6T. Avec son écran Oled au ratio 19,5 : 9 et sa résolution de 1020 x 2340 pixels sur une dalle de 6,4 pouces, ce nouveau smartphone offrira un châssis plus imposant que son prédécesseur : 157,5 x 75,7 x 8,2 mm contre 155,7 x 75,4 x 7,75 mm. Si le format des grands smartphones se répand chez beaucoup de constructeurs c’est surtout une dalle d’écran plus grande qui prendra place ici avec notamment une encoche réduite à son minimum.

Par ailleurs, ce OnePlus 6T embarquera une puce Snapdragon 845 épaulée par 8 Go de RAM pour les versions 128 et 256 Go. A priori la version 64 Go et ses 6 Go ne seraient pas proposée sur ce modèle mais nous attendrons l’annonce officielle. Comme le Huawei Mate 20 Pro, le capteur d’empreinte serait disposé directement sous la dalle Oled. L’ensemble tournerait sous Android Pie.

En outre c’est au niveau de la photo que les amateurs de photophonie attendent le OnePlus 6T. A priori, le module frontal embarquerait un capteur de 25 millions de pixels avec une ouverture f/1,4 au lieu du capteur 16 millions de pixels et son ouverture f/2 déjà vu sur les précédentes générations. Au dos, en dépit de rumeurs faisant état de trois modules il faudra se contenter des capteurs 16 et 20 millions de pixels déjà connus.

Mais c’est au niveau logiciel que OnePlus entend faire la différence avec un  développement poussé des algorithmes de traitement d’images. Dans un entretien avec le site True Tech, un représentant de la marque aurait affirmé qu’en s’appuyant sur l’IA du OnePlus 6T le mode nuit serait en mesure de proposer des images avec beaucoup de clarté, une netteté accrue et un bon contraste. Apparemment aussi le rapport signal bruit offrirait un bon compromis avec un traitement du bruit qui rendrait ce dernier négligeable. Nous sommes curieux de voir ce qui se cache derrière ce genre de déclaration. Est ce que OnePlus utilisera une technique d’empilement des images, par exemple, comme Huawei ?

Pour le moment nous n’avons pas de prix et il faudra attendre la conférence du 30 octobre qui se déroulera à New York pour en savoir plus !

Source : OnePlus

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser