Le OnePlus 7T annoncé il y a quelques jours remplaçait le OnePlus 7, c’est donc logiquement, pour OnePlus du moins, que le OnePlus 7T Pro remplace le OnePlus 7 Pro. Néanmoins l’évolution est timide avec un triple capteur photo, un écran 90 Hz de 6,67 pouces et 8 Go de Ram.
Difficile de suivre la valse des OnePlus tant les smartphones se succèdent rapidement. Après un OnePlus 7 Pro convaincant et récent, OnePlus propose désormais le OnePlus 7T Pro. Ce smartphone haut de gamme embarque un écran de 6,67 pouces d’une définition de 3100 x 1440 pixels. La technologie Oled est de la partie mais c’est surtout le rafraichissement de 90 Hz qui ravira les amateurs. La puce Snapdragon 855+ est soutenue par une puce graphique Qualcomm Adreno 640 pour faire tourner jeux et autres vidéos allégrement. L’ensemble est secondé par 8 Go de Ram.
Au niveau de la photo on retrouve un capteur IMX586 de 48 millions de pixels avec un objectif stabilisé grand angle ouvrant à f/1,6. Notez qu’en dépit des 48 millions de pixels, le OnePlus 7T Pro procède comme la plus part de ses concurrents au pixel binning pour coupler les pixels adjaçants et proposer des photos dans une définition de 12 millions de pixels. A voir sur le terrain si la technique est efficace, mais nous avons un peu peur que les effets d’annonces marketing prévalent sur la qualité des images. Le module ultra grand-angle offre une vision de 117° avec un objectif ouvrant à f/2,2 sur un capteur de 16 millions de pixels. Enfin, le téléobjectif se contente d’un capteur de 8 millions de pixels alors qu’il est de 12 millions de pixels sur le 7T. En outre il sera possible de tourner en 4K 60p comme sur les autres versions. Le OnePlus 7T Pro fonctionnera sous Android 10 Q sous l’interface OxygenOS. La seule sortie est un USB Type-C et l’autonomie est annoncée comme très solide avec une batterie de 4085 mAh.
Le OnePlus 7T sera disponible à partir du 17 octobre au prix de 759 €
Source : OnePlus
0 commentaire
Ajouter le vôtre