Déjà commercialisé en Inde, l’Oppo Reno 2 débarque en France. Positionné sur le milieu de gamme, avec un tarif agressif et un Snapdragon 730G, l’Oppo Reno 2 embarque tout de même une triplette de modules photos appuyés par un capteur ToF pour simuler des jeux de profondeur de champ.
Oppo s’est positionné en France depuis un an et a déjà réussi à séduire le marché avec un Oppo Reno de première génération abouti et à la qualité photo convenable dans de bonnes conditions. Avec cet Oppo Reno 2 la marque chinoise ( qui occupe la cinquième place des fabricants de smartphones ) entend assoir son positionnement de tueur de haut de gamme à la manière de Xiaomi ou OnePlus.
Positionné en milieu de gamme avec une puce Qualcomm Snapdragon 730G cadencée à 2,2 Ghz et surtout 8 Go de Ram et 256 Go de stockage, le Reno 2 ne manque déjà pas d’arguments. Sa dalle de 6,5 pouces qui occupe 93,1 % de la surface totale de l’écran finira par convaincre les amateurs de films ou de séries. L’écran Sunlight AMOLED avec protection Gorilla Glass 6 offre une définition de 2400 x 1080 pixels pour 401 ppp et comme vous pouvez le constater sur les images, aucune encoche.
En effet le module photo dédié aux selfies est caché dans un mécanisme escamotable dit « aileron de requin ». Il embarque un capteur de 16 millions de pixels ouvrant à f/2. Le plus intéressant se trouve cependant aux dos pour les photographes puisque ces derniers ont droit à une triplette de modules photos allant de l’ultra grand angle au téléobjectif. Le premier, équivalent à un 18 mm est équipé d’un capteur de 8 millions de pixels avec une ouverture de f/2,2. Le module principal est un Sony IMX586 de 48 millions de pixels ouvrant à f/1,7 avec un équivalent 26 mm. Enfin le téléobjectif équivalent à 57 mm est confié à un capteur de 13 millions de pixels pour une ouverture de f/2,4. L’Oppo Reno 2 ne serait cependant pas un tueur de haut de gamme comme le prétend son constructeur si il n’était pas équipé du fameux capteur Time Of Flight permettant de mesurer la distance qui sépare un sujet de l’arrière plan pour créer un bokeh harmonieux. A voir en test, mais sur la papier les spécificités sont intéressantes, d’autant aussi qu’en plus des modes photos classiques expert, panorama, HDR etc, on aura aussi droit à un zoom hybride x5 et un mode nuit qui s’inspire de la photographie computationnelle à l’œuvre sur beaucoup de smartphones haut de gamme depuis le Pixel 3 . La vidéo 4K 30p est aussi de la partie.
Pour finir l’Oppo Reno 2 est équipé d’une batterie de 4000 mAh et est compatible avec la charge rapide VOOC 3.0.
L’Oppo Reno 2 sera disponible à partir du 18 octobre au prix de 499 €.
Source : Oppo
0 commentaire
Ajouter le vôtre