Initialement lancé sur Kickstarter, Palette Gear a développé un panneau de commande modulaire qui s’accorde avec la suite Creative Cloud et vous permet physiquement de prendre le contrôle des commandes de retouche, avec style.
Ne vous êtes vous jamais demandé s’il ne serait pas plus agréable de tirer un véritable curseur, tourner une véritable molette lorsque vous manipulez les réglettes Lightroom ? Et s’il était possible de jouer sur la clarté en tournant simplement un potentiomètre ? Après Loupedeck + et sa table de contrôle dédiée à LIghtroom, voici Palette de Palette Gear, un système de commande modulaire permettant de prendre physiquement la main sur les commandes de retouche Lightroom mais aussi d’autres applications de la suite Adobe.
Avec ses boutons rappelant les bornes d’arcade, ses tirettes et potentiomètres, Palette rappelle indéniablement les studios musique des années 70. Hyper stylisé avec son pourtour d’aluminium anodisé, cet ensemble se personnalise. Il est possible d’associer entre eux jusqu’à 18 modules via une connexion magnétique. Ensuite, l’ensemble se branche classiquement en USB.
Grâce au partenariat entre Adobe et Palette il est ensuite possible de prendre le contrôle de différents logiciels de la suite Creative Cloud comme Photoshop, Lightroom, Indesign ou même Premiere Pro et After Effect et d’assigner à travers l’interface de gestion PaletteApp les raccourcis désirés aux commandes physiques. A noter que Palette fonctionne aussi avec certains logiciels Audio et permet aussi de naviguer dans Spotify ou VLC.
Des kits sont proposés à partir de 199 $ (Starter Kit) jusqu’à 499 $. De plus, il est possible d’acheter des modules individuellement afin de compléter votre panneau de commande. Palette fonctionne sous Windows et Mac OS.
Source : Palette Gear
0 commentaire
Ajouter le vôtre