Panasonic vient de dévoiler une mise à jour firmware de son boitier professionnel Lumix S1H qui améliore les performances et assure une compatibilité avec les émetteurs sans fil Profoto S1H.
Clairement orienté vidéo le Panasonic S1H est le premier boîtier hybride capable de filmer en 6K 24 im/s. Il est aussi capable de filmer en 5,9K à 30 im/s et en Ciné 4K et UHD 4K en 4:2:2 10 bits à une cadence de 60 im/s. Le Lumix S1H intègre un mode anamorphique 4:3 et la possibilité d’utiliser un profil d’image V-Log doté une plage dynamique équivalente à 14 EV. Le capteur plein format de 24,2 millions de pixels exploite le processeur Venus Engine et s’enorgueillit de la stabilisation Dual IS qui permet une compensation allant jusqu’à 6,5 EV.
Dans son communiqué, Panasonic annonce une mise à jour majeur pour son S1H. Avec d’un côté une amélioration des performances du boîtier. L’apparition possible d’une augmentation du bruit sur certains sujets en mode HFR ( High Frame Rate ) est maintenant régulée.
Par ailleurs le Lumix S1H est désormais compatible avec les émetteurs sans fil Profoto S1H. Les émetteurs sans fil Profoto « Air Remote TTL-O/P »et « Profoto Connect-O/P » peuvent désormais être utilisés, permettant une connexion sans fil et un contrôle intuitif des flashs externes pour une prise de vue professionnelle.
Cette mise à jour est désormais disponible sur le site internet de LUMIX Global sur
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/
Pour rappel, le Lumix S1H est disponible depuis le mois d’octobre à 3 999 €.
Source : Panasonic
0 commentaire
Ajouter le vôtre