Vous n’aviez pas la chance de vous trouver du bon côté du globe pour admirer l’éclipse totale de soleil du 21 août ? Pas de problème, des photographes ont cherché le meilleur spot pour immortaliser le phénomène. (Photo d’ouverture : © Andrew Studer)
Dans une vidéo montrant les coulisses des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, le photographe Ted Hesser explique avoir cherché pendant quatre jours l’emplacement idéal pour capturer l’éclipse du 21 août 2017. Le phénomène ne dure que quelques minutes et Ted raconte ses attentes et son appréhension face au défi lancé :
« J’adorerais photographier des personnes en train de faire de l’escalade pendant l’éclipse mais je ne suis pas sûr que ça va marcher« .
Andrew Studer confirme : la plus grande difficulté sera de positionner le grimpeur dans l’axe parfait. Les deux photographes ont pourtant eu leur perfect shot.
Tant et si bien que de nombreux sceptiques ont crié au montage. C’était sans compter la publication des autres images montrant la progression de l’éclipse et la vidéo qui est là pour attester ce coup de maître.
Les photographies de Ted Hesser sont visibles sur son site internet mais aussi sur sa page Facebook et son compte Instagram. Et si l’envie vous prenait de parer vos murs d’une de ses images, le photographe nous a fait savoir que ses clichés étaient en vente sur son site et qu’il expédiait jusqu’en France.
Pour voir le travail d’Andrew Studer, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.
Avec l’aimable autorisation de Ted Hesser et Andrew Studer.
www.tedhesser.com
Facebook : @tedhesserphotography
Instagram : @tedhesser
www.andrewstuder.com
Facebook : @andrewstudervisuals
Instagram : @andrew.studer
Source : PetaPixel
0 commentaire
Ajouter le vôtre