Nous aimons la NASA, oui, pour la beauté sans fard qu’elle nous ramène de l’espace. Aujourd’hui, des océans aux parfums surréalistes.
…………………………
L’agence spatiale américaine incarne au mieux l’intersection entre science et art. Les ressources visuelles qu’elle produit et ramène montrent la beauté de notre planète.
Dernièrement, la NASA a enregistré les mouvements des océans de notre planète pendant un an et demi (Juin 2005 – Décembre 2007). En utilisant un modèle de modélisation des océans appelé Estimating the Circulation and Climate of the Ocean, Phase II (ou ECCO2), ces mouvements (de surface) ont été représentés dans une vidéo appelée « Perpetual Ocean« .
Entre le fameux courant Gulf Stream et les immenses cyclones entourant l’Afrique, le rendu est saisissant, à la limite de la peinture.
Une version longue et des images en ultra haute résolution sont disponibles sur la page dédiée de Perpetual Ocean.
Update : une carte des vents aux Etats-Unis existe également. Toute aussi impressionnante !
…………………………
+ via
9 commentaires
Ajouter le vôtre[…] : Lens, Nasa et alertes meteo Article(s) […]
Le rendu est très beau & comme Leit, me fait penser à des peintures.
La vidéo est vraiment jolie! Tres beau travail, et instructif. Merci
Excellent, cette NASA est extraordinaire 😉
Ajout de la carte des vents, dingue.
Je suis amoureux de cette agence.
Je ne suis pas vraiment expert en peinture mais cette vidéo me fait penser à certains tableaux de Van Gogh comme « Nuit étoilée » notamment.
C’est assez marrant ça m’a détendu de regarder ça, j’imagine de caler ça sur une musique bien zen pour un clip et ça pourrait faire un carton ;D .
Sont’ fort la Nasa !
Ce qui est intéressent c’est qu’ils arrivent à allier l’aspect scientifique et l’aspect ludique / graphique. Que ce soit la mise à dispositions de photos HD comme dans l’autre article ou diffuser cette vidéo je trouve qu’ils ont parfaitement réussi leur communication. Bon après ils sont le budget pour mais quand même je trouve ça excellent.
Il y a tellement de domaine qui devraient prendre exemple sur eux.
Oui, la NASA a compris que sa popularité joue sur les montants de ses budgets annuels, ils joignent donc l’utile à l’agréable.