Peter Lik vient de faire un grand bruit dans le milieu de la photographie et de l’art: sa photo intitulée « Phantom » vient de se vendre pour 6.5 millions de dollars. Sans plus attendre, la voici.
…………………………
C’est un collectionneur privé de Las Vegas qui vient de s’offrir ce cliché de Peter Lik. Mais ce n’est pas le seul dont il a fait l »acquisition : il a aussi acheté une photo intitulée « Illusion » pour 2.4 millions de dollars, ainsi que « Eternal Moods » pour la petite somme de 1.1 million.
Cela fait donc de « Phantom » la photo vendue la plus chère au monde, record jusqu’ici obtenu par Andreas Gursky et sa photographie “Rhein II” (ci-dessous) qui avait trouvé preneur pour 4.3 millions de dollars en 2011. Cette photo avait d’ailleurs fait grandement réagir la communauté de Lense.
Pour en revenir à la photographie « Phantom« , celle-ci a été prise dans l’un des lieux préférés de Peter Lik, dans l’Antelope Canyon, une des gorges les plus connues et photographiées au Sud-Ouest des Etats-Unis.
En tout cas, nous félicitons Peter Lik, pour sa journée de travail qui lui a rapporté la modique somme de 10 millions…
…………………………
4 commentaires
Ajouter le vôtreCertains émettent des doutes sur cette fameuse vente… voir l’article (en anglais) : http://www.theage.com.au/entertainment/art-and-design/buyer-beware-treat-peter-lik-photo-sale-with-scepticism-20141212-125khz.html
Moi je serai déjà heureux lorsque quelqu’un aura mis au mur de chez lui une de mes photos et cela même si je l’aurais cédée gratuitement.
[…] Magazine – numéro 72Découvrez le numéro 72 de PlateForm magazine.Source : plateformag.comLa photo la plus chère au monde a été vendue pour 6.5 millions de dollarsPeter Lik vient de faire un grand bruit dans le milieu de la photographie et de l’art: sa photo […]
ouais….bon . Je suis dubitatif.